Souhaitez-vous et aimez-vous faire la cuisine ? Seulement, le temps vous manque cruellement. Cela est compréhensible, surtout lorsqu’on prend en compte toutes les autres occupations du quotidien. Heureusement, il existe de petits appareils électroménagers qui rendent la cuisine plus facile et plus rapide. Quels sont ces appareils et quelle est leur utilité ?

Le robot culinaire

Le robot culinaire est un appareil électroménager pratique et un must have en cuisine. Il existe des modèles polyvalents comme le robot Companion de Moulinex, qui remplace plusieurs équipements à la fois. En effet, il peut faire office de poêle, machine à cuisson vapeur, marmite, pétrisseur, four, mixeur, et même, de cocotte-minute.

Avec lui, vous pourrez réaliser facilement et rapidement vos petits plats. Plus besoin de vous disperser, surtout si vous n’avez pas assez de temps. C’est un cuiseur intelligent, facile à utiliser et qui sert pour réaliser des entrées, plats et des desserts.

Le moulin à café

Si vous aimez le café fraîchement moulu, alors vous allez apprécier d’avoir un moulin à café à portée de main. En plus, l’appareil est polyvalent et il permet de réaliser de bonnes tasses de ce breuvage. Vous pouvez également l’utiliser pour réaliser d’autres petites recettes avec des épices directement moulues.

Avec le moulin à café, vous pouvez hacher les herbes fraîches, les gousses d’ail, rendre en poudre des amandes en petite quantité, etc. Comme vous pouvez le constater, il est efficace et peut servir dans plusieurs situations.

Une friteuse sans huile

La friteuse sans huile est également un must have dans votre cuisine. C’est un appareil pratique si vous aimez les frites. Grâce à lui, vous pouvez réaliser des frites saines, sans ou avec très peu de matières grasses. Généralement, une seule cuillère à soupe d’huile suffit pour cuire au moins 500 grammes de frites. Un autre avantage de cette machine, c’est qu’elle est également polyvalente. Certains modèles peuvent servir pour réaliser un repas entier pour au moins 4 personnes, en plus des frites.

Le mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est un tout petit appareil électroménager, mais il est très performant. Grâce à lui, vous pouvez mixer des aliments directement dans un bol ou dans une marmite. Sa particularité, c’est qu’il broie facilement, rapidement et efficacement vos ingrédients. En fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser des purées et des sauces.

Un autre avantage considérable de cet appareil, c’est qu’il peut s’utiliser sur des aliments chauds. C’est ainsi qu’il vous permet de gagner en temps, puisque vous n’aurez pas besoin d’attendre que vos aliments refroidissent.

Un presse grill

Le presse grill est l’appareil parfait pour cuire vos viandes et poissons sans ajouter de matières grasses. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’assaisonner vos aliments et les faire griller sur votre appareil. En quelques minutes, ils sont prêts à être dégustés. Même si cela ne fait pas partie de ses fonctions, l’appareil peut également être utilisé pour réaliser des sandwiches au fromage grillé.

Pressée de faire la cuisine, n’hésitez pas à vous procurer ces appareils pour gagner en temps et vous faciliter la préparation, et la cuisson de vos repas.

Réagir