La cuisine est avant tout un art ! En choisissant le bon tablier, vous serez plus efficace. En dehors de sa fonction principale anti-taches, le tablier est un moyen de valorisation de la cuisine, une marque d’hygiène qui protège un repas d’une contamination possible lors de sa préparation.

En outre, chaque partie de votre tablier a son propre rôle, par exemple les poches pourront vous aider comme porte-ustensile ou le cordon noué sur le devant vous servira comme porte-torchon. Il existe plusieurs modèles sur le marché, cependant, qui dit plus de choix dit plus de questions. Quelle couleur ? Court ou long ? Quel tissu ? À bavette ? Sans poche ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à y voir plus clair et à choisir le meilleur tablier qui répondra parfaitement à vos besoins !

Priorisez la qualité

Tout en faisant attention au rapport qualité/prix, acheter un tablier pour les professionnels de la restauration de bonne qualité vous permettra non seulement de le garder plus longtemps puisque son tissu sera plus résistant à la détérioration causée par le lavage, mais cela vous permettra aussi d’économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas à le remplacer régulièrement. Donc, prendre en compte le tissu vous permettra d’éviter les possibles brûlures en choisissant un modèle anti-combustions par exemple. Il est recommandé généralement de choisir un tablier de cuisine 100 % coton ou si vous préférez un tablier de service, optez pour un mélange polycoton.

Soyez à l’aise

Face à la large production de modèles de tabliers de cuisine chaque année, un point essentiel est souvent oublié, le confort ! L’acheteur se concentre généralement sur la couleur ainsi que le type de tablier et néglige souvent l’aisance. Ce dont il faut se souvenir c’est que tout vêtement de travail doit être pratique et confortable afin de pouvoir être utilisé dans de bonnes conditions.

Identifiez l’usage

Pour choisir le bon type de tablier de cuisine, vous devez premièrement identifier l’usage que vous en ferez. Un cuisinier choisira un tablier à bavette qui lui permettra de protéger sa veste de cuisine par exemple. Tandis qu’un serveur lui se satisfera plutôt d’un tablier court. Le tablier long quant à lui va permettre de protéger le bas du corps, mais empêchera sûrement la personne de se déplacer facilement dans la cuisine.

Restez unique grâce à la personnalisation

Afin d’affirmer votre image de marque, osez la personnalisation ! Personnaliser un tablier pour un restaurateur lui garantira une certaine originalité. Cela peut se faire par le biais de plusieurs solutions telles que la matière, la couleur, le logo, la forme ou bien l’ajout d’un slogan ou d’une photo. N’hésitez pas à consulter des sites de vente en ligne qui permettent de commander des tabliers personnalisés et de vous faire plaisir grâce au large choix de vêtements proposés.

 

Réagir