Aventures gourmandes, Inclassables, Mes recettes

Poêlant vous avez dit poêlant {humeur du jour, Panzani etc…}

27 février 2013

coupdegueule

Je m’étais dit que je ne réagirais pas et puis en fait si! La connerie humaine n’a des fois pas de limite et face à un commentaire fort sympathique reçu sur mon article pour l’opération poêlante avec Panzani un petit coup de gueule s’impose (et aussi suite à certains commentaires laissé sur une page facebook dont je n’ai pas envide faire la pub ici)…. Le commentaire en question se trouve là (clic), je ne l’ai pas modéré bien que j’en ai eu envie l’espace de 30 secondes parce que je pense qu’il suffit à lui seul à montrer la bassesse de la discussion… Alors oui nous apprenons aujourd’hui que Panzani est aussi impliqué dans l’affaire de la viande de cheval, comme beaucoup d’autres grandes marques malheureusement. Mais quel rapport avec l’opération poêlante qui concernait des pâtes? moi je ne vois pas, mais c’est sans doute parce qu’habitant au fin fond de ma province il doit me manquer des neurones? J’ai participé à cette opération parce qu’on me l’a proposé et que je trouvais amusant de tester un nouveau produit (des pâtes à poêler) et j’ai proposé une recette pour ce jeu qui m’a permis de passer une chouette soirée à Paris avec d’autres blogueurs. Oui il s’agissait d’une opération « sponsorisée » et je l’ai indiqué dans mon billet comme je le fais toujours dans ce type de situation. Franchement je ne pense pas faire que des billets sponsorisés et quand c’est le cas je l’indique toujours. Ce n’est pas le quotidien de mon blog que ce type d’articles mais lorsque je suis contactée par une marque et que le projet me plaît oui il m’arrive d’accepter un partenariat, est-ce un mal ? Je l’indique toujours à mes lecteurs, comme il aurait été bon que la viande soit étiquetée cheval et non boeuf dans le scandale du moment dont tout le monde parle.

Et franchement ce scandale sanitaire mérite un débat autrement plus profond et politique que ces petites mesquineries envers certains blogs ayant participé à une opération, non? Je ne suis pas mariée à Panzani mais pour le coup je ne comprends pas ce qu’on reproche à cette opération poêlante qui a eu lieu il y a 6 mois! Oui je mange des pâtes, j’adore ça, comme je suis sûre beaucoup de français. Oui je fais une cuisine de « ménagère », de tous les jours, je ne mange pas dans les grands restaurants tous les quatre matins et je pense faire des recettes du quotidien faciles à reproduire en cuisine. Là-dessus je ne changerais pas et le microcosme donneur de leçons du niveau du commentaire que j’ai trouvé aujourd’hui franchement c’est pas ma tasse de thé!

Quant aux futurs trolls qui ne manqueront pas de venir ici, si on parlait plutôt du fond du problème? une crise sanitaire sur la viande de cheval qui cache en fait une crise économique (le profit toujours le profit), qui éclabousse des grandes marques très certainement contre leur gré, et qui démontre l’intérêt de proposer aux gens des recettes simples à faire chez soi car oui la cuisine maison, pour peu qu’on puisse acheter de bons produits de base, ça permet d’être sûr de ce qu’on a dans son assiette et de maîtriser son budget (enfin ça c’est mon avis!). Mais pensons aussi au quotidien de la majorité des français : des fins de mois difficiles, un pouvoir d’achat qui baisse, des prix qui augmentent. Non ce n’est pas une raison pour manger de la merde mais je ne pense pas que la solution soit de montrer du doigt les gens qui achètent des plats préparés tout prêts! Changer les habitudes ça demande du temps et oui je n’achète jamais de plats tout prêts pour ma part mais je n’ai pas honte d’avoir dans mes placards des pâtes de grandes marques (voir de marques distributeur), des légumes congelés prêts à cuisiner et même des gâteaux industriels. Mais à côté de ça j’ai la chance d’avoir un jardin, de faire mon potager, de manger des légumes et des fruits que je cultive moi-même, de faire des conserves, d’habiter dans une région où la viande est bonne et locale…. Tout ça me fait penser un peu à une version moderne d’une célèbre phrase : « qu’ils mangent de la brioche! »…

Allez rions un peu de la bêtise elle ne mérite pas mieux… Et franchement le jour où l’on apprend le décès de ce grand monsieur qu’était Stéphane Hessel, franchement, les raisons de s’indigner sont nombreuses mais encore faut-il ne pas se tromper de combat !

email

8 Comments

  • Reply Carine 27 février 2013 at 17:10

    A tenir des propos désobligeants et sans intérêt, il pourrait quand même le faire avec élégance!!! A part ça, j’ai participé à la même opération poelante, et je n’en ai aucun remord…

  • Reply calinea87 27 février 2013 at 17:49

    Quel avis constructif !

  • Reply justa 27 février 2013 at 21:48

    bien dit !!! très bon coup de gueule Alice, qui je l’espère remettra les idées en place à certain(e)s !!! continues ton petit bonhomme de chemin ( qui n’est plus SI petit que ça, soit dit en passant …) épanouies toi dans ta passion, ça vaut tout l’or du monde, et que les jaloux(ses) aigri(e)s passent leur chemin pour aller polluer l’ambiance ailleurs … je leur dirait bien d’aller se faire cuire un oeuf, nous ici le menu, c’est des pâtes…(… et des panzanis !!!)
    non mais !!!!!!!

  • Reply Véro 28 février 2013 at 14:36

    oui, c’est plutôt pathétique ! on se rend intéressant comme on peu, et les raccourcis sont si vite pris… et il faut être sûr de soi pour affirmer qu’un blog (ou tout autre chose d’ailleurs) est inutile.
    cette personne ne mérite pas tout le temps qu’on lui accorde.
    Nous ton blog on l’aime 😉

  • Reply elodie 28 février 2013 at 17:46

    a choisir je préfère avoir de la viande de cheval dans ma bouffe qu’une bactérie hyper mortelle ou de la vache folle. Vous aller pas me dire que vous croyez tout ce qui est écrit sur les emballages ???

  • Reply Stéphanie 20 février 2014 at 13:55

    Voilà des choses bien dites, bravo !
    et bravo aussi pour votre blog et vos recettes si appétissantes, simples et idéales au quotidien

  • Reply Classifieds UK 20 août 2014 at 19:48

    Bonjour , Merci pour les informations riches de cet article, Bravo et bonne continuation.

  • Reply https://stomatologia360.wordpress.com/ 31 mai 2017 at 17:54

    Hi there friends, pleasant post and pleasant
    urging commented here, I am actually enjoying by these.

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Si j’allais à Londres….

    En fait je devrais plutôt dire si je revenais à Londres car j'ai eu la chance d'y passer un…

    Fermer