Côté sucré

Sucre parfumé à la lavande

22 juillet 2011

Voilà une jolie idée toute simple à réaliser que j’ai trouvée chez Papilles et Pupilles : du sucre parfumé à la lavande. Il y en a pour 5 minutes à le confectionner et présenté dans un joli bocal avec une étiquette handmade je trouve que ça peut faire un joli petit cadeau  original quand on est invités. Voilà comment faire :

Prendre un joli bocal qui ferme hermétiquement (style Le Parfait comme sur la photo) et le remplir de sucre et d’un peu de lavande (utiliser de la lavande pour usage alimentaire et donc non traitée) fermer hermétiquement et au bout de 15 jours filtrer le sucre pour enlever les grains de lavande. Je n’ai pas encore essayé ce sucre parfumé mais j’ai déjà une idée de crème brûlée caramélisée avec ce sucre….. Et vous ça vous inspire ?

email

5 Comments

  • Reply Grenadine 22 juillet 2011 at 22:12

    Ca m’inspire même beaucoup ! Jai déjà fait de petits bocaux de sucre à l’anis, à la canelle, à la vanille bien sûr… Lavande dans le prochain !

    • Reply Alice 22 juillet 2011 at 22:52

      ah oui tiens cannelle c’est une bonne idée ça! je note pour mes prochains après-midi pluvieux! merci 😉

  • Reply Sel au piment d'espelette : une idée de cadeaux gourmands ! 15 décembre 2011 at 07:33

    […] cette idée très sympa des sels parfumés. Je connaissais déjà les sucres, parfumés à la lavande, à la vanille….. mais le sel je n’y avais jamais pensé et c’est vrai que […]

  • Reply sansan 4 mars 2012 at 18:52

    Bonjour, pour le sucre à la canelle as-tu utilisée des bâtons ou de la poudre ?

    • Reply Alice 4 mars 2012 at 21:38

      de la cannelle en bâtons et sur le même principe que la lavande on filtre au bout de quelques semaines (j’avais dû laisser un mois pour la cannelle)

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Duo d’aubergines farcies et petits pâtissons

    Voilà une belle recette estivale aux accents méditerranéens qui met du soleil et du goût dans notre assiette! J'adore…

    Fermer