Côté sucré

Petits sablés à la verveine et chocolat noir pour accompagner les gourmandises de Camille

1 octobre 2012

Connaissez vous les gourmandises de Camille? Il s’agit d’une chouette boutique en ligne proposant des produits tous plus appétissants les uns que les autres et absolument parfaits pour composer des paniers gourmands à offrir en toutes occasions (à offrir pour faire plaisir ou à soi-même aussi!). Vous trouverez dans sa boutique des produits d’épicerie fines vraiment de qualité, tant en salé qu’en sucré pour composer des coffrets gourmands originaux et raffinés. Une bonne idée à retenir pour les fêtes qui arrivent (et oui il va bientôt falloir penser à Noël!!!??!!). J’ai eu la chance de pouvoir tester des produits que Camille vend dans sa boutique et je suis devenue absolument fan des mélanges à infusion qu’elle propose. Il s’agit en fait de gelées à base de plantes et il suffit de plonger une cuillère à café dans une tasse d’eau chaude pour obtenir une merveilleuse infusion : j’adore! Du coup pour accompagner cette boisson bien de saison je vous propose une recette de petits sablés maison à la verveine et au chocolat noir. Je trouve que ça va plutôt pas mal avec pour une pause gourmande dans la journée! Merci Camille pour ce produit et demain je vous en fait découvrir un autre à travers une autre recette histoire de vous allécher encore plus et de vous donner envie de découvrir sa boutique qui vaut vraiment le détour! 😉

Ingrédients :
– 200gr de farine
– 50gr de poudre d’amandes
– 50gr de sucre roux
– 2 poignées de feuilles de verveine-citronnelle séchées
– 100gr de beurre
– 1 œuf
– 100g de chocolat noir

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Dans un petit mixer réduire les feuilles de verveine-citronnelle en poudre.
3. Dans le bol du mixer verser l’intégralité des ingrédients : la farine, le sucre, la poudre de verveine-citronnelle et la poudre d’amandes, puis ajouter le beurre en petits dés et l’oeuf et faire tourner à petite vitesse jusqu’à ce qu’une boule se forme.
4. Enveloppe la boule de pâte dans du papier film et laisser reposer au frais pour 30 minutes.
5. Sortir la pâte, l’étaler au rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ et découper des sablés à la forme d’un sachet de thé (se servir d’un vrai sachet comme gabarit). Poser les formes ainsi découpées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
6. Enfourner pour 10 minutes (surveiller la coloration)
7. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et y plonger les sablés sur un tiers de leur hauteur. Poser sur du papier sulfurisé et laisser le chocolat figer à température ambiante. Déguster avec une bonne infusion!

 

email

9 Comments

  • Reply Clemence 1 octobre 2012 at 13:17

    j’adore leur forme, superbe !

    • Reply Alice 1 octobre 2012 at 13:47

      Merci! j’avais trouvé l’idée sur pinterest (mais je ne sais plus où exactement?) et ça m’avait bien plu !

  • Reply Grenadine 1 octobre 2012 at 13:25

    C’est trop mignon ces sablés en sachet de thé ! Je note la recette, j’ai plein de verveine, j’adore ça. Ta vaisselle est sublime, je peux te demander d’où elle vient ?

  • Reply l'enchanthé 1 octobre 2012 at 17:32

    très joli service à thé!

    • Reply Alice 1 octobre 2012 at 19:34

      merci 😉 et oui la dernière collection Antik-Batik pour Monoprix a encore fait une victime ^^

  • Reply scarlett 1 octobre 2012 at 21:47

    Je trouve ça géniale l’idée de la forme du sachet de thé pour tes petits biscuits, en plus t’as poussé le truc jusqu’au bout avec le fil, c’est top!
    Je connaissais pas les Gourmandises de Camille, je viens d’aller y faire un tour, c’est très chouette!
    A bientôt!

  • Reply isabelle 2 octobre 2012 at 08:09

    J’adore la forme, tu as raison, il faut commencer à faire les petits tests pour les cadeaux gourmands !! 🙂

  • Reply Glace au spéculoos {au coulis de biscuit Pit' et Pat des Gourmandises de Camille} 2 octobre 2012 at 10:25

    […] Hier je vous présentais la délicieuse boutique des Gourmandises de Camille dont j’ai eu la chance de goûter quelques produits et aujourd’hui je vous propose une autre recette à partir d’un des produits reçus. Je suis une grand fan de spéculoos et lorsque j’ai vu que Camille avait dans sa boutique du coulis de biscuits au parfum de spéculoos je n’ai pas hésité une seconde pour tester! Et j’avoue je suis devenue dingue de ce produit, le format est vraiment pratique, le parfum top et surtout on peut en faire des milliers de choses! Ici je vous propose une glace toute simple au bon parfum de spéculoos mais on peut s’en servir aussi pour mettre sur un fond de tarte (avec des pommes par-dessus….), comme un coulis sur un dessert, etc… Un produit que vous retrouverez bien sûr dans les chouettes coffrets gourmands de Camille et que vous pourrez offrir ou vous offrir […]

  • Reply Lilou 1 février 2014 at 16:37

    Moi je suis une accro aux glaces que je fabrique maison, et je cherche toujours des idées originales pour les accompagner. Ces petits sablés seront délicieux avec une glace framboise légèrement aromatisée à la verveine! Merci pour cette belle recette!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Bagels {ronde interblogs #30}

      Pour la 30ème ronde interblogs (ronde "nouvelle formule") j'ai eu la chance d'être tirée au sort et de…

    Fermer