Côté sucré

Mousse au chocolat noir Valrhona {so easy}

10 mai 2012

La mousse au chocolat c’est le dessert qui, par définition, plaît à tout le monde, on est bien d’accord? Alors voilà THE recette de la mousse au chocolat, classique, rapide à faire et tellement bon! J’ai utilisé du chocolat noir Valrhona et c’est vrai que la qualité est nettement au-dessus des chocolats que je goûte habituellement. Certes ce n’est pas le même prix (et surtout ce n’est pas encore très facile de trouver du chocolat Valrhona partout) mais je vous garantie que la qualité vaut la différence de prix. Pour un petit plaisir délicieusement chocolaté de temps en temps c’est top! (pour info j’avais acheté ce chocolat lors d’une opération sur le site Ventes privées, si je revois passer une telle opération je vous tiens au courant sur twitter!)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 100g de chocolat noir (ici du Noir 61% de chez Valrhona)
– 3 oeufs
– 30g de beurre
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 1 pincée de sel

1. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
2. Dans un cul de poule casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le beurre. Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, bien mélanger le tout puis incorporer les jaunes d’œufs et laisser un peu refroidir.
3. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et lorsqu’ils sont bien fermes, ajouter le sucre glace et mélanger une dernière fois.
4. Incorporer alors délicatement les blancs en neige au chocolat en enrobant la préparation pour incroporer le maximum d’air.
5. Verser la mousse dans de jolis verres et réserver quelques heures au frais avant de déguster.

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Brioche à l’huile d’argan

Suite à mon cours de cuisine sur le pain il y a quelques semaines je suis en pleine période…

Fermer