Côté sucré

Ma réception de PACS #5 : buffet de desserts et pyramide de Macarons

5 septembre 2011

Dernier volet de cette thématique : le dessert! Vous me connaissez et savez à quel point j’adore les desserts, alors forcément pour cette réception je m’étais un petit peu creusé le ciboulot…. L’idée : un buffet de dessert avec plein de petites douceurs. Au menu :

des petites brochettes de fruits

des mini-financiers à la noisette

des petites pannacotta à la vanille

et des cassolettes au chocolat garnies de fruits et de chantilly

J’ai déjà posté ici les recettes de base qui m’ont servi à confectionner ce buffet et pour les macarons j’avais proposé 4 parfums :

caramel au beurre salé

violette

au chocolat blanc et sucre rose de barbe à papa

chocolat noir

Et le « clou du spectacle » : la pyramide de macarons

La pyramide n’était pas du tout prévue au départ mais un soir à 2 heures du matin j’étais avec des coques de macarons non garnies de toutes les couleurs devant mon nez et je me suis souvenue de ces magnifiques pièces montées de macarons vues sur la blogosphère. Bien sûr ma pyramide est très modeste et bien moins jolie que celles qu’on peut voir en photos ici ou là mais j’étais fière de moi quand même et ça a fait son petit effet! Pour la petite histoire et comme je m’y suis prise au dernier moment, mon support était vraiment fait de bricolage! c’est papa qui a eu l’idée d’utiliser un pot de fleur retourné pour servir de socle à la pyramide et j’ai glissé dessus un cône fabriqué avec un carton mince que j’avais agrafé. j’ai recouvert le tout de papier d’alu, collé les macarons au chocolat et voilà!

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Ma réception de PACS #4 : le buffet salé

    Oulala j'avais promis une chronique la semaine dernière sur le thème de ma réception de PACS et…

Fermer