Aventures gourmandes, Côté sucré, Manifestations culinaires

Le salon du chocolat 2011 – mon avis partagé

25 octobre 2011

Grâce à Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait j’ai pu avoir une invitation gratuite pour le salon du chocolat à Paris cette année. J’étais très enthousiaste (c’était la première fois que je faisais le salon du chocolat) et suis revenue un peu déçue. Non pas que je n’en ai pas eu plein les yeux et plein les papilles (ça c’était très bien!) juste que j’ai été déçue de ne pas trouver des enseignes « pro ». Exemple : je m’attendais à trouver Valronha (où j’aurais pu acheter des pistoles de chocolat blanc par exemple) et il n’en était rien! Bon je sais qu’il y a un salon professionnel en parallèle, il va donc falloir que je trouve un bon plan l’an prochain pour aller à celui-là! Ceci dit j’ai quand même pu déguster pas mal de choses délicieuses, faire quelques emplettes et admirer des constructions folles en chocolat avant d’avoir le plaisir d’admirer le défilé des robes. Voici donc quelques photos, parce que c’était quand même sympa !

email

3 Comments

  • Reply Brioche (pas vraiment brioche) aux pralines roses 5 janvier 2012 at 07:26

    […] goûter la « praluline » (la fameuse brioche aux pralines roses) de Pralus au salon du chocolat. En effet c’est absolument délicieux mais aussi horriblement cher quand c’est vendu […]

  • Reply Bonbons choux façon Popelini {culino-versions} 27 février 2012 at 09:42

    […] j’ai malgré tout su tout de suite ce que j’allais faire. En effet lors du dernier salon du chocolat j’avais récupéré plein de magazines gratuits et sur l’un d’entre eux il y […]

  • Reply Elise 2 novembre 2012 at 15:37

    Le salon du chocolat n’est autre qu’un magasin géant de chocolat…Payer 13 euros pour avoir l’HONNEUR de pouvoir acheter du chocolat est lamentable…
    Très très peu de démonstrations…un pseudo défilé qu’il est impossible de voir à moins de rester planter devant la scène 30 min avant de le début du « spectacle » pour réserver sa place.
    Très mal agencé, il est difficile de circuler…L’hygiène est déplorable (le tablettes de chocolat sont à l’air libre à la portée de tous, et les commerçants n’utilisent que très rarement des gants pour servir les clients….).
    Peu innovant, le salon du chocolat n’offre aucune création (à part une voiture recouverte de macarons…)
    A fuir absolument…

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Safran – crocus sativus

    Aujourd'hui j'ai eu une très belle surprise en me levant : la première fleur de safran a éclos dans…

    Fermer