Côté sucré

J’ai testé les shortbreads de Pascale Weeks….

18 juin 2012

….et c’est vraiment trop bon! Non là y a pas à dire c’est la meilleure recette dans le genre et vous réussirez à coup sûr de délicieux shortbreads, tellement délicieux que le plus difficile dans l’histoire sera de ne pas tout manger d’un coup! Et au passage je vous conseille vraiment le livre dont est tiré cette recette : Cookies, muffins & co de Pascale Weeks (auteure du blog c’est moi qui l’ai fait). Je suis bien contente que Caroline (du blog cook9addict) me l’ait prêté lors du dernier tricot-thé! Bah oui parce qu’au tricot-thé on tricote mais on papote aussi et pas que tricot 🙂 Vraiment ce joli livre vous réconciliera avec la cuisine anglaise (enfin côté sucré) 🙂

Ingrédients (pour une trentaine de shortbreads) :
– 300g de farine
– 100g de sucre roux + 2 cuillères à soupe
– 200g de beurre demi-sel
– 4 cuillères à soupe de lait

1. Dans le bol du kitchenaid mettre la farine, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux et faire tourner puissance 1 pendant 2 minutes puis ajouter le lait et laisser tourner jusqu’à ce qu’une boule se forme (il faut bien compter 4-5 minutes).
2. Préchauffer le four à 175°C en mode chaleur tournante.
3. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’un-demi centimètre environ. A l’aide d’un emporte-pièce (ici je me suis servie d’un rectangle de présentation) découper la pâte et la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
4. Piquer chaque shortbreads de 3 coups de fourchette et saupoudrer de sucre roux (2 cuillères à soupe)
5. Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson (surveiller la coloration) et déposer sur une grille dès la sortie du four. Laisser refroidir (si vous y arrivez!) avant de déguster!

email

2 Comments

  • Reply pascale 18 juin 2012 at 18:05

    merci mille fois, je suis ravie. Tes shortbreads sont très beaux.

  • Reply Mamie 13 juillet 2012 at 13:20

    Ces shortbreads sont une tuerie ! Alice nous en a fait goûter lors d’un Twapéro et si je ne m’étais pas retenue, je les aurais tous avalés d’un coup !
    Je vais d’ailleurs en faire tout à l’heure pour aller prendre le thé chez des amis anglais, on verra ce qu’ils en pensent (s’il en reste et que je n’ai pas tout mangé avant)

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Voulez-vous dîner avec moi? {dîner blanc à Limoges le 30 juin}

    Et oui une fois n'est pas coutume aujourd'hui pas de recette mais une news et une proposition (tout à…

    Fermer