Côté sucré

Granité d’estragon au sirop Monin et fraises du jardin {billet sponsorisé}

11 juin 2012

Il y a quelques semaines je vous annonçais un partenariat avec les sirops Monin grâce auquel j’ai eu la chance de recevoir une jolie bouteille de sirop d’estragon. Je suis vraiment ravie de ce partenariat et d’avoir eu l’occasion de tester ce produit au parfum inhabituel. Il s’agit d’un nouveau parfum de la gamme et j’ai été séduite par son originalité. Je craignais un peu que le goût soit trop prononcé mais en fait pas du tout. Je trouve que ce sirop est vraiment équilibré, on sent bien le parfum d’estragon sans que ça soit écœurant, bref j’adore! Du coup je me suis un petit peu creuser la tête pour essayer d’imaginer une recette qui mettrait en valeur ce produit et j’ai pensé tout simplement à un granité accompagné de fraises. Et bien je suis fort contente du résultat et l’alliance fraises-estragon est géniale, je trouve que les deux goûts se marient très bien pour une verrine très fraîche (c’est bientôt l’été!) et désaltérante.

Ingrédients (pour 2 verres) :
– 750ml d’eau fraîche
– 120g de sirop d’estragon Monin
– 100g de fraises
– quelques brins d’estragon frais

1. Remplir un pot avec l’eau fraîche et ajouter le sirop d’estragon. Bien mélanger et vérifier que le goût vous convient (on peut rajouter du sirop selon le goût de chacun). Verser le mélange dans le bac de la turbine à glace (où de la sorbetière) et mettre à turbiner pour 40 minutes environ (en général les turbines s’arrêtent d’elles-mêmes quand le mélange est glacé).
2. Pendant que le granité turbine, équeuter les fraises et les couper en tout petits morceaux (comme pour un minestrone). Réserver
3. Lorsque le granité est prêt, remplir aux 3/4 de jolis verres avec et déposer par-dessus la brunoise de fraises. Décorer avec quelques brins d’estragon et déguster aussitôt!

email

1 Comment

  • Reply kaderick 15 juin 2012 at 23:01

    une bien belle idée pour te servir de sirop au goût surprenant !
    en tout cas tes coupes sont trop belles, jolies couleurs et contrastes 🙂
    bon week-end, bisous :*}

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Velouté de fanes de radis

    Nous sommes donc le 11 juin et il fait un froid de canard à Limoges (et ailleurs aussi!) alors…

    Fermer