Côté sucré

Fondue au chocolat

27 octobre 2011

Ca faisait quelques temps que je ne vous avais pas proposé une petite fondue au chocolat! J’adore ce dessert. C’est vrai que ce n’est pas très cuisiné mais c’est gourmand et en général c’est toujours un succès. Ce que j’aime avec la fondue au chocolat c’est utiliser des fruits de saison (on a ainsi un dessert différent à chaque fois!) et utiliser des contenants un peu originaux histoire de s’amuser dans l’assiette. Ici j’ai utilisé des bocaux à confiture pour les fruits et des petites timbales en Pillivuyt  (sacrilège c’est pas du Limoges!!) pour la sauce chocolat et puis en fonction du moment j’ajoute toujours quelques petites pâtisseries (mini macarons au chocolat ici). Et vous vous aimez les fondues au chocolat? vous préférez un dressage à l’assiette ou alors apporter une fontaine à chocolat sur la table?

Ingrédients :
– des fruits frais (selon la saison)  : ici des figues, pommes, ananas, fraises….
– 1 jus de citron
– 100g de chocolat noir
– 25cl de crème fraîche liquide.

1. Éplucher et tailler tous les fruits, les disposer dans des bocaux individuels et arroser d’un peu de jus de citron (pour empêcher que les fruits noircissent), réserver au frais.
2. Au moment de servir, préparer la sauce au chocolat (adapter les proportions selon votre gourmandise!) : faire bouillir la crème et la verser dans le chocolat coupé en morceau, bien mélanger pour optenir une sauce onctueuse et la servir dans des petits ramequins. Servir ainsi et déguster avec une fourchette

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Macarons à la vanille

Dans la série des macarons je vous propose aujourd'hui un petit retour au naturel et au délicieux parfum de…

Fermer