Côté sucré

Des macarons de toutes les couleurs

5 juillet 2011

C’est l’histoire d’une fille qui a passé son dimanche à faire des macarons…. et c’est l’histoire d’une fille qui a vu vraiment trop grand sur les quantités (genre environ 3 fois moins d’invités que prévu…. et du stock à écouler pour le plus grand bonheur des gourmands de la famille). Mais comme j’avoue c’est mon côté mégalo que je suis un peu fière du résultat, je ne résiste pas à mettre un petit billet avec quelques photos rien que pour vous. Oui je sais tous ces colorants E quelque chose c’est hyper chimique, mais j’adore toutes ces couleurs!!!! Et puis maintenant que j’ai ma recette je la garde et j’en use et abuse! Par contre j’ai des progrès à faire côté ganaches : je maîtrise bien les ganaches chocolat (noir, blanc…) mais j’aimerais être un peu plus originale et profiter notamment de l’été pour faire des ganaches aux fruits. Mais là j’avoue que j’ai pas de bonnes idées. Et vous, un conseil à me donner côté fourrage de macarons???

 

email

8 Comments

  • Reply barbara 5 juillet 2011 at 13:56

    des "curd" en ganache : citron, orange et tous les agrumes, fruits de la passion, j'ai vu aussi de la purée de framboises

    va voir le blog de ma copine christelle : http://voyage-culinaire.over-blog.com/
    elle en propose qui sont super !

    bisous, bonne après midi

  • Reply au pAys des d&eacute 5 juillet 2011 at 15:00

    merci pour le tuyau je vais aller voir le blog de ce pas !

  • Reply Grenadine 5 juillet 2011 at 22:14

    Pour les fourrages aux fruits, tu peux réaliser des purées de fruits et les "gellifier" avec de l'agar-agar. Comme ça tu gardes le goût des fruits natures. Sinon la cnfiture marche aussi mais ça risque de donner un résultat trop sucré…

  • Reply josette 6 juillet 2011 at 14:23

    bonjour alice,je suis celle qui va venir piocher chez toi pour la rondeinterblog,ton blog est magnifique et cela va être dur de choisir.

    je vai tester plusieurs recettes et si j'aime, je les poste toutes.a bientôt.bises

  • Reply Alice 6 juillet 2011 at 23:43

    @ Josette : merci il me fait plaisir ton commentaire! je suis aussi allée découvrir ton blog et j'avoue qu'il y a quelques recettes qui me plaisent bien, je pense qu'en plus de la ronde je vais peut-être faire une "ronde à l'envers" en testant quelques recettes chez toi!

    @Grenadine : j'ai essayé une purée de framboises "gélifiée" avec de la gélatine mais c'était pas top (genre pas aussi pris que j'aurais voulu) et quant à l'agar-agar j'en ai mais je ne sais pas comment le doser et vu ce que je lis par-ci par-là j'ai un peu peur d'essayer. c'est vraiment bien ? quel dosage faut-il utiliser ?

  • Reply Alice 7 juillet 2011 at 00:05

    ah ben dis! il suffit de demander pour que je tombe sur un dossier tout frais sur 750g consacré uniquement à l'agar-agar ! je crois que je vais tenter l'expérience

    http://www.750g.com/article.26.934.7779.htm

  • Reply Christelle 7 juillet 2011 at 13:53

    Merci à Barbara de t'avoir donné mon blog ça me permet de découvrir le tiens par la même occasion ^ – ^ Je vois que tu es aussi une fan de macarons, les couleurs sont superbes. Passe une belle journée et à bientôt

  • Reply Laeti 19 juillet 2011 at 14:34

    C’est vrai qu’ils sont supermignooon 🙂
    Moi je verrais bien des macarons orangé doux à la pêche 😀
    Je testerais surement quand je me serais enfin lancé dans les macarons 🙂

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Variations de tomates : gaspacho andalou et tarte tatin aux tomates jaunes

    Ça y est la saison des invitations estivales commence pour mon plus grand plaisir et ce week-end j'avais envie…

    Fermer