Côté sucré

Cupcakes CSP ! Allez Limoges !

20 mai 2012

Être blogueuse culinaire et gourmande n’empêche pas d’aimer le sport et surtout le basket! Oui honnêtement c’est le seul sport que j’aime regarder et surtout assister à un match! Et oui en bonne limougeaude je suis supportrice de notre club de basket : le CSP ! Non vous n’arriverez pas à me convaincre que ce n’est pas la meilleure équipe de basket (ça dépend juste des années! hihi). Alors pour fêter la remonter en pro-A et surtout la finale de la coupe de France de basket qui a lieu aujourd’hui à Bercy, voilà une création spéciale : des cupcakes CSP ! Il faut bien prendre des forces pour supporter son équipe n’est-il pas ? Et voilà de quoi passer agréablement le temps en attendant THE match ce soir à 16h30. Allllllezzzzzz Limoges ! Vive le CSP ! Et sinon côté gâteau la recette est très facile et elle est au citron parce que le citron c’est bon! Et pour le décor j’ai utilisé de la pâte à sucre blanche et verte Scrapcooking achetée dans le commerce mais vous pouvez la faire vous-même. Si l’expérience vous tente je vous conseille cet article de Chef Nini pour faire sa pâte à sucre maison (clic).

Ingrédients (pour 8 cupcakes) :
– 75g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 45g de beurre demi-sel
– 40g de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 75ml de lait
– le jus et le zeste d’un citron jaune
Pour le décor
– de la pâte à sucre blanche
– de la pâte à sucre verte.

1. Dans un cul de poule, mélanger la farine et la levure. Dans un autre cul de poule, battre le beurre pour le rendre pommade ; ajouter le sucre, l’oeuf et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène puis y ajouter le lait et le jus du citron et mélanger à nouveau.
2. Incorporer en plusieurs fois la préparation liquide au mélange farine-levure. Mélanger jusqu’à ce que tout soit bien homogène. Ajouter les zestes de citron et mélanger à nouveau.
3. Remplir des moules à cupcakes au trois-quart avec cet appareil et faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
4. Sortir du four et laisser refroidir puis démouler.
5. Malaxer de la pâte à sucre verte pour la rendre moins dure (comme on ferait avec de la pâte à modeler). L’étaler au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé et à l’aide d’un verre au diamètre des cupcakes découper des ronds. Déposer ces ronds verts sur les cupcakes
6. Étaler de la même manière la pâte à sucre blanche et découper les motifs (lettres, étoiles) et les déposer sur la pâte à sucre verte sur les cupcakes.
7. Déguster en regardant le match !

email

1 Comment

  • Reply mellechas 26 septembre 2013 at 21:39

    Bonjour,

    je suis tombée sur votre blog en recherchant où je pourrais trouver de la pâte à sucre sur limoges. pourriez vous me dire ou vous l’achetez? car j’ai tenté d’en faire il y a qques mois (pour une voiture flash mac queen) avec une recette au chamalow mais ce n’était pas terrible, même si au goût elle était bonne, elle s’effritait beaucoup et au niveau quantité j’étais juste. C’est pour faire un gâteau d’anniversaire pour le premier week-end d’octobre. Et si vous pouviez m’éclairer au niveau de la quantité aussi si ce n’est pas trop vous demander. Je vais faire un gâteau rond cette fois ci, on va repartir sur plus simple ^^.

    Je vous remercie d’avance

    bonne soirée!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Millefeuille croustillant à la chantilly de gariguettes et fraises des bois {concours Ciel mon mille-feuille !}

     Cette semaine j'ai été contactée par Deborah du blog Sweet Paris pour m'informer qu'un concours avait lieu en ce…

    Fermer