Côté sucré

Coupe de framboises toute en couleurs

29 juin 2012

Tenir un blog culinaire comme je le fais c’est certes partager des recettes mais aussi (et surtout?!) s’ouvrir à toute une communauté que l’on appelle, nom un peu barbare, la blogosphère culinaire. Et donc il y a beaucoup de blogs que j’aime lire et où je sais que je vais découvrir plein de recettes délicieuses et inspirantes et s’il y a un blog que j’aime particulièrement c’est celui de Salma de Cuisinons en couleurs. Elle a toujours des recettes fort appétissantes et hautes en couleurs justement et ça a le don de me faire saliver et de me donner plein d’idées 😉 Et pour le concours qu’elle nous propose (sur le thème d’une cuisine en couleurs) j’ai eu envie de composer une verrine de framboises, pleine de rouge et de couleurs qui font penser à l’été! Et en plus c’est simple à faire et je suis sûre que ça en jettera plein les yeux pour vos invités cet été 🙂

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 100g de framboises fraîches
– 4 gavottes
– coulis de framboises
Pour la chantilly de framboises :
– 100g de framboises fraîches
– 100g de crème entière liquide
– 50g de sucre glace

1. Dans un blender mixer finement les framboises avec la crème fraîche liquide. Réserver au réfrigérateur cette préparation pour bien la refroidir.
2. Lorsque la crème à la framboise est bien froide, la monter en chantilly et la serrer avec le sucre glace. Mettre la chantilly à la framboise dans une poche garnie d’une douille lisse.
3. Dans un joli verre, émietter 1 gavotte puis remplir jusqu’au 3/4 avec la chantilly de framboise.
4. Ajouter par dessus quelques cuillères de coulis de framboises, parsemer de quelques framboises fraîches et émietter sur le dessus de la verrine une gavotte. Réserver au frais jusqu’au moment de déguster !

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Panzani Torti à poêler aux légumes du soleil

Bonjour! j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter un produit que je viens de découvrir : les Panzani à…

Fermer