Côté sucré

Confiture de framboises à la citronnelle

29 septembre 2011

Voilà longtemps que je voulais tester cette confiture repérée dans un livre de recette et qui m’avait attiré par son originalité à travers le mariage de la framboise et de la citronnelle. Et je ne regrette pas d’avoir essayé! D’abord ça m’a permis de découvrir de plus prêt la citronnelle parce qu’en toute honnêteté je ne savais pas à quoi ça ressemblait! et ensuite parce que c’est vraiment une belle association qui donne du pep’s aux papilles.

Ingrédients :
– 1kg de framboises (ici des brisures surgelées)
– 800g de sucre spécial confiture
-2 batons de citronnelle
– 1/2 jus de citron

1. Préparer la citronnelle en supprimant les extrémités, les parties sèches et la première feuille. L’émincer finement et la verser dans un pilon. Piler la citronnelle pendant 1 minute pour qu’elle libère ses arômes.
2. Verser les brisures de framboises, le jus de citron et la citronnelle dans une bassine à confiture avec le sucre, couvrir d’un torchon propre et laisser macérer au moins 2 heures.
3. Porter le mélange à ébullition et laisser cuire 5 minutes (temps à adapter selon votre sucre)
4. Vérifier la prise de la confiture et mettre en pots.

 

 


email

2 Comments

  • Reply novice en cuisine 29 septembre 2011 at 22:03

    Ta recette m’intrigue!
    ce n’est pas trop fort le gout de la citronnelle?

    • Reply Alice 29 septembre 2011 at 22:31

      en ne mettant que deux bâtons de citronnelle pour 1kg de framboises non ça va, on sent bien le parfum de la citronnelle mais ce n’est pas présent au point d’emporter tout le goût parce qu’on sent quand même majoritairement la framboise. non moi j’aime beaucoup !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Courge Jack Be Little farçie

    Voilà la recette que je propose pour la rubrique cuisine monochrome "orange" du prochain numéro de Yummy Magasine. C'est…

    Fermer