Côté sucré, Recettes de Noël

Calendrier de l’Avent gourmand #1 {avec des idées pour gourmands pressés et/ou flemmards}

1 décembre 2013

calendrier-avent3

Et voilà nous sommes déjà le 1er décembre! Dans 24 jours ce sera Noël et ici on n’oublie pas les traditions avec un petit calendrier de l’Avent spécial gourmand! Tout au long du mois de décembre je vous réserve des surprises et des idées gourmandes, une par jour comme une case du calendrier de l’Avent qu’on ouvrira ensemble…. Ceci dit pour les impatients vous pourrez aussi retrouver dans les archives du blog (clic) des recettes parfaites pour les fêtes 🙂

Mais pour l’heure en ce 1er décembre voici une vraie idée de calendrier de l’Avent pour gourmands pressés ou flemmards parce que ça arrive même aux meilleur(e)s!  Pour la déco, de simples sachets de papier ciré (ou ce que vous trouverez, du craft ira très bien), quelques jolis rouleaux de masking tape aux couleurs de Noël, un feutre et surtout des biscuits!

calendrier-avent2

Bien sûr vous pouvez faire vous même des biscuits pour garnir les sachets, ça n’en sera que meilleur, mais pour ma part je vous propose 2 solutions de repli qui m’ont beaucoup plu. Il y a d’un côté une préparation culinaire Marlette pour faire ses biscuits soi-même et de l’autre de délicieuses gourmandises aux goûts de Noël de la Maison alsacienne de biscuiterie.

calendrier-avent1

J’ai eu la chance il y a quelques semaines de déguster en avant première cette nouvelle création de la maison alsacienne de biscuiterie : 4 semaines Avent*. Il s’agit de délicieux biscuits associant du chocolat, du pain d’épices et des gelées fruitées et épicées au bon goût de Noël : orange, cannelle, clou de girofle, framboise, raisins… J’ai trouvé ces biscuits vraiment craquants, délicieux et originaux, parfaits à glisser dans un petit sachet d’un calendrier de l’Avent gourmand 😉 Tous les parfums de Noël dans une bouchée, je vous conseille vraiment de découvrir cette création originale et traditionnelle à la fois.

4semainesAvent

 Pour garnir nos petits sachets de l’Avent je vous propose une 2ème option : des biscuits réalisés grâce à la préparation « biscuits de Noël » de Marlette : du presque tout prêt facile à réaliser.  C’est une préparation que j’ai trouvé à Limoges à l’épicerie des halles mais que vous trouverez partout en France et sur internet. En plus pour les fêtes un joli emporte-pièce en forme de cœur est offert : plus aucune excuse pour ne pas réaliser une petite gourmandise pour le calendrier de l’Avent!

Et vous avez-vous préparé un calendrier de l’Avent?

* produit offert par la marque.

email

1 Comment

  • Reply calinea87 2 décembre 2013 at 00:32

    A & T auront leurs chocolats K et des pièces en chocolat dans le leur.

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Cuisse de dinde rôtie au four, quartiers de potimarrons {Happy Thanksgiving}

    Et ho c'est Thanksgiving aujourd’hui! Oui je sais vous allez me dire que c'est une fête américaine et qu'en…

    Fermer