Côté sucré

Brochettes d’ananas rôti, glace à la fraise et fraises des bois

13 juillet 2011

Voilà un dessert plein de couleurs et de parfums, parfait pour terminer un repas estival , et en plus ce n’est pas très long à préparer! Bon pour rôtir les brochettes d’ananas j’ai quand même préféré une poêle plutôt que le grill du barbecue, cela m’a permis de faire un bon caramel aromatisé à la vanille et à la cannelle dans lequel j’ai fait cuire les brochettes avant de les flamber au rhum. Quant à la glace à la fraise qui fond sur les borchettes chaudes on a adoré! Alors pour la recette c’est par  là :

Ingrédients :
– 1 ananas entier
– un peu de sucre parfumé à la vanille
– quelques pincées de cannelle
– 2 cuillères à soupe de rhum
– de la glace à la fraise
– des fraises des bois

1. préparer l’ananas en le coupant en 4, puis enlever le cœur de chaque morceaux et découper des tranches. Piquer les morceaux d’ananas dans des petits pics à brochettes en bois.
2. dans une poêle, faire chauffer le sucre avec la cannelle jusqu’à obtenir un caramel, déglacer avec un peu d’eau et déposer les brochettes. Faire caraméliser chaque face des brochettes et laisser rôtir l’ananas quelques minutes avant de faire flamber au rhum.
3. Dresser les assiettes en déposant une boule de glace à la fraise sur chaque brochette et décorer de fraises des bois.

 

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Macarons au safran

Me voilà toujours dans la folie macaron car maintenant que je maîtrise la technique pour faire de jolies coques…

Fermer