Mes recettes, Poissons

Raie à ma façon au beurre et câpres

14 septembre 2012

 

C’est vendredi : envie d’être en week-end de poisson? Vous avez le droit d’en manger aussi tout le reste de la semaine mais aujourd’hui je voulais vous proposer un plat simple et que j’aime beaucoup : une belle aile de raie. Ils ‘agit d’une recette « à ma façon », mixant les deux recettes habituelles pour préparer la raie : au court-bouillon et au beurre-noir. J’aime ajouter une bonne dose de câpres pour ajouter de l’acidité à ce poisson tellement fin. L’idéal c’est de déguster avec de bonnes petites pommes de terre vapeur ou du riz. Et l’avantage de la raie c’est qu’il n’y a pas d’arêtes : un argument percutant pour les enfants ou les fanas de poissons carrés 🙂 Voilà un « vrai poisson » qui plaira à tous!

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 belle aile de raie
– 2 cuillerées à soupe de câpres
– 50 g de beurre demi-sel
– 1 cuillère à soupe d’épices à court-bouillon
– eau
– sel, poivre

1. Porter un grand volume d’eau à ébullition avec les épices à court-bouillon. Lorsque ça bout plonger l’aile de raie et laisser cuire 5 à 7 minutes.
2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et le faire cuire jusqu’à la couleur noisette. Ajouter alors les câpres et réserver hors du feu.
3. Lorsque la raie est cuite, l’égoutter et la déposer sur le plat de présentation. Arroser généreusement avec le beurre aux câpres et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

 

email

2 Comments

  • Reply Carine 16 septembre 2012 at 11:44

    Contente d’avoir fait ta connaissance. Nos discussions m’ont appris pleins de choses! A bientôt…

  • Reply Clemence 16 septembre 2012 at 21:52

    un classique excellent !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Gelée de groseilles du jardin

    C'est encore un peu l'été pour quelques jours et il vous reste peut-être des groseilles au  jardin? ou au…

    Fermer