Poissons

Papillote de flétan et châtaignes, sauce crémée aux cèpes et citron {concours passion culinaire}

14 janvier 2012

Connaissez-vous le site passion culinaire ? Il s’agit d’un portail dédié à la cuisine avec notamment une web TV culinaire! Jusqu’au 15 janvier ce site propose un concours sur le thème des papillotes, sucrées ou salées. Et aujourd’hui je participe! Bon alors on est bien d’accord ma photo est catastrophique! Oui j’ai un problème avec la photogénie des papillotes, rien à faire je n’arrive pas à rendre ce plat « sexy » (va falloir que je m’améliore….) mais par contre, et là vous pouvez me faire confiance, je me suis régalée! J’ai vraiment trouvé ce plat délicieux, et je ne dis pas ça juste parce que je l’ai imaginé, non c’était vraiment bon ! Le poisson, grâce à la cuisson en papillote, avait un parfum extraordinaire de cèpe et de citron et le fait d’avoir mis un peu de crème au départ lui avait fait prendre un délicieux moelleux, extra ! Un conseil : ne mettez vraiment qu’une pincée de poudre de cèpes car ça parfume très fort, mais c’est délicieux. Et pour faire cette poudre rien de compliqué : il vous faut des cèpes séchés et un mixer, hop c’est fait!

Ingrédients (pour 1 papillote) :
– 1 filet de flétan
– 1 citron non traité
– 1 pincée de poudre de cèpes
– 100g de châtaignes
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C à chaleur tournante
2. Découper un beau rectangle de papier Carta Fata (film thermorésistant) et poser au centre le filet de flétan
3. Saler légèrement, ajouter la poudre de cèpes et zester finement (avec une râpe) le citron. Ajouter la crème fraiche et déposer par-dessus les châtaignes.
4. Refermer la papillote à l’aide d’un lien en silicone et enfourner pour 20 minutes
5. Déguster à la sortie du four !

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Côte de porc et gnocchis à la moutarde à l’ancienne {comme Nigella Lawson}

Ces derniers temps Numéricable nous avait fait le beau "cadeau" de nous offrir des chaînes gratuites pour quelques semaines,…

Fermer