Poissons

Langoustines au basilic

27 août 2012

Bonjour! Me voilà de retour après quelques jours de vacances mais surtout une grooooosse coupure sur le blog. Je m’en excuse par avance mais entre les travaux à la maison (peinture, bricolage….) et les vacances coupés de tout (sans électricité et donc sans internet) c’était un peu black-out par ici ! Mais me voilà de retour avec plein de recettes à partager! et comme j’ai passé quelques jours au bord de la mer, le poisson va être à l’honneur par ici pendant quelques jours 😉 Je vous propose de commencer par une recette simple mais à tomber : des langoustines au basilic. Le secret de la recette : des langoustines très fraîches et crues, achetées au bord de la mer… Ça se grignote tout seul en entrée ou à l’apéritif, à s’en lécher les doigts!

Pour 2 personnes :
– 500g de langoustines crues
– 50g de beurre demi-sel
– un bouquet de basilic à petites feuilles
– poivre

1. Préparer les langoustines en enlevant la tête et le boyau noir puis couper les langoustines en deux dans le sens de la longueur.
2. Dans une poêle faire fondre le beurre (éventuellement avec une goutte d’huile pour qu’il ne brûle pas) et effeuiller dedans le basilic. Lorsque le beurre est bien mousseux, ajouter les langoustines et laisser cuire 4-5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement et en arrosant avec le beurre. Assaisonner avec le poivre et servir chaud avec un bon pain de campagne.

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
On lit quoi en vacances? {quelques lectures gourmandes}

Me voilà de retour après une petite semaine de vacances au bord de l'Atlantique et j'en ai profité pour…

Fermer