Plats uniques

Spaghetti à la poutargue et bon week-end !

3 février 2012

Me voilà chaque jour un peu plus engourdie par le froid même si je dois dire que je m’y habitue! Hier en sortant de la maison j’ai pensé : « tiens fait un peu moins froid ce matin », arrivée dans la voiture je lis -7°C (il faisait -4°C la veille!). Comme quoi notre corps est bien fait et s’habitue 😉 Ça n’empêche pas de se réconforter et de manger de bons petits plats! Pour ma part je vous l’ai dit un bon plat de pâtes et ça repart! Et comme j’ai entamé ma boutargue (ou poutargue c’est pareil!) et bien ma garniture était toute trouvée et ce fut un régal très dépaysant! Et puis un peu de soleil dans l’assiette et sur nos papilles ça ne fait pas de mal avec ce temps, non? Enfin en ce qui me concerne je suis plutôt contente de cette semaine hivernale car la neige est bien tombée en montagne et ça tombe bien : ce week-end on va skier! je ne serais donc pas très présente mais je compte sur vous pour mitonner de bons petits plats et moi je fais en sorte de rentrer avec mes deux genoux entiers, de belles photos sur ma carte mémoire et un chouette week-end au ski 😀 .

Ingrédients (pour 1 personne) :
– 100g de spaghetti
– 1/2 citron jaune non traité
– 40 grammes de poutargue
– piment d’espelette

1. Mettre les spaghetti à cuire dans une grande marmite d’eau bouillante très légèrement salée selon le temps indiqué sur le paquet (en général une dizaine de minutes)
2. Pendant ce temps, enlever la cire de la poutargue et détailler là en fines lamelles.
3. Prélever quelques zestes du citron et presser le en réservant le jus.
4. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger avec le jus de citron et la poutargue. Servir dans une jolie assiette et ajouter le zeste de citron et une pincée de piment d’espelette. Déguster chaud !

Et pour finir, juste pour le plaisir, une petite photo de Limoges sous la neige 😉

email

2 Comments

  • Reply Cuisine Colorée 4 février 2012 at 20:12

    miiiam!! ça a l’air trooop bon!!

    • Reply Alice 9 février 2012 at 10:35

      oui ça l’était!! et je trouve que ce goût très iodé sur des pâtes c’est un régal !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    C’est la chandeleur! et la recette des gaufres…

    Bon je dois bien avouer que mon petit côté "nan je ne ferais pas comme tout le monde" prend…

    Fermer