Plats uniques

Rouelle de porc et ses petites pommes de terre de l’île de Ré

23 septembre 2011

Voilà un plat que j’adore, qui est délicieux et qui ne coûte pas cher du tout : une rouelle de porc cuite au four, accompagnée de petites pommes de terre. En toute honnêteté j’avais réalisé ce plat au début de l’été (d’où les petites pommes de terre de l’île de Ré) mais si j’aime ce plat c’est que cette rouelle peut-être dégustée en toutes saisons et notamment en automne avec des légumes de saison (potimarron, panais, châtaignes…)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– une belle rouelle de porc
– huile d’olive
– échalotes
– sel, poivre
– thym

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Verser un peu d’huile d’olive dans un plat allant au four et déposer dessus la rouelle de porc. A l’aide d’un pinceau déposer un peu d’huile sur la viande.
3. Placer sur la viande et autour des échalotes entières mais épluchées, saler, poivrer et ajouter quelques branches de thym.
4. Enfourner pour 20 minutes à 180°C, puis baisser le four à 160°C et laisser encore 40 minutes en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson.
5. Pour les pommes de terre, on peut les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et de gros sel (c’est le cas ici) ou les mettre en début de cuisson avec la viande.

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Une nouvelle batterie de cuisine

Pas de recettes aujourd'hui mais une photo pour vous faire partager ma bonne surprise du jour : j'ai reçu…

Fermer