Plats uniques

Risotto safrané, brochettes de Saint-Jacques au romarin et au citron

10 mai 2011

risotto safran brochette st jacques

Voici une recette plein de saveur qui m’a été inspiré par un plat goûter sans un restaurant italien (brochette de Saint-Jacques au cèpes et piment). Pour le risotto safrané, rien de très original : c’est la recette de base du risotto et dans les 5 dernières minutes de cuisson j’ai ajouté un petit de safran avant de monter le risotto au beurre demi-sel.
Pour les brochettes, voici la recette :

Ingrédients :

– une vingtaine de noix de saint Jacques (ici congelées)
– 2 citrons non traités
– 4 branches de romarin assez longues
– 6 cl d’huile d’olive extra vierge
– Fleur de sel, poivre noir

1. Effeuiller les branches de romarin en prenant soin de préserver la tige et préserver quelques feuillés à son extrémité.Hacher les feuilles de romarin très finement. Extraire de larges zestes de citron en employant un couteau économe.
2.
Enfiler les noix de saint Jacques sur les branches de romarin en veillant à intercaler entre chaque saint Jacques 1 zeste de citron. Disposer les brochettes dans un plat pouvant aller au four.
3.
Mélanger l’huile d’olive, les feuilles de romarin et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Verser le mélange sur les brochettes et laisser mariner 15 minutes au frais.
4.
Faire cuire 6-7 minutes dans un four préchauffé à 210°. Bien napper d’huile au romarin tout au long de la cuisson
5. Poivrer et éparpiller quelques grains de fleur de sel juste avant de servir dans des assiettes préalablement garnies de risotto safrané.

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Connaissez-vous le combawa (ou combava)?

En faisant les courses ce week-end je suis tombé sur ce petit agrume, le combawa. J'ai été attiré par…

Fermer