Plats uniques

Frittata à la poutargue de mulet pour mon premier « tour en cuisine »

29 janvier 2012

Voilà déjà l’heure de publier pour le premier « Tour en cuisine » auquel je participe. Je me suis donc inscrite pour ce 14ème tour rapide qui m’a permis une fois encore de découvrir de nouveaux blogs et de belles idées culinaires. Cette fois-ci, c’est Angie qui devait venir piocher chez moi et pour ma part j’ai pu aller découvrir le blog d’Edie et y piocher une recette. J’ai vraiment aimé découvrir ce blog de cuisine franco-italien. De bien belles idées de recettes qui m’ont données envie d’évasion avec plein de recettes inspirées de l’Italie. C’est d’ailleurs une recette italienne que j’ai choisie de réaliser : une frittata à la poutargue de mulet. Il y a quelques temps j’étais sur Paris pour une réunion et j’en ai profité pour acheter de la poutargue chez Detou (depuis le temps que j’en cherchais!) ; mais je n’avais pas encore eu le temps d’en cuisiner. C’est désormais chose faite, pour mon plus grand bonheur car c’est vraiment un met délicat et délicieux! Merci à Angie pour cette belle recette, simple et rapide à préparer.

Ingrédients pour 1 personne:
– 2 gros œufs
– 1/4 de gousse d’ail
– 2cm d’oignon nouveau de taille moyenne
– 1 cuillère à café de persil haché
– 10 grammes de poutargue de mulet râpée
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– poivre

1. Hacher finement l’ail. Couper finement l’oignon et le hacher grossièrement. Faire chauffer l’huile d’olive dans une petite poêle,y ajouter l’ail, l’oignon et une fois qu’ils ont sués,mettre le persil à cuire en faisant attention à ne pas le faire sécher trop.
2. Battre les œufs dans un bol,assaisonner avec le poivre (pas de sel, la poutargue est déjà assez salée comme ça!) et ajouter la poutargue râpée.
3. Faire cuire le mélange d’oeufs dans la poêle au dessus des herbes et quand elle se détache du fond on peut la retourner et cuire encore quelques petites minutes.

email

8 Comments

  • Reply poupougnette 29 janvier 2012 at 10:45

    Un plat qui met en appétit! 😉 bon dimanche.

    • Reply Alice 29 janvier 2012 at 21:13

      merci! bon dimanche également 😉

  • Reply AurelieWa 29 janvier 2012 at 11:44

    J’adorerais manger un jour de la poutargue

    • Reply Alice 29 janvier 2012 at 21:12

      ah oui c’est vraiment exceptionnel! en fait j’en avais déjà goûté il y a longtemps, en Corse, mais je n’en avais pas grand souvenir et j’en cherchais depuis un moment avant de trouver mon bonheur à Paris (ah oui Paris!!). c’est un met cher c’est vrai mais on peut se faire vraiment plaisir avec très peu car les arômes sont très forts et c’est en plus assez salé. je te souhaite d’en goûter un jour!

  • Reply Clemence 29 janvier 2012 at 14:12

    j’aime beaucoup la boutargue !

    • Reply Alice 29 janvier 2012 at 21:13

      oui c’est vraiment délicieux et une saveur tellement unique, moi qui adore tous les produits de la mer j’ai été conquise! 😉

  • Reply Edie 29 janvier 2012 at 23:17

    Elle a l’air superbe ta frittata,et j’aime beaucoup les photos de tes posts et tout le blog d’ailleurs.Il y a des recettes que je ne vais pas tarder à tester;)

    • Reply Alice 1 février 2012 at 14:58

      merci c’est super gentil 😉 ta recette était extra et simple à réaliser et j’ai récidivé avec la poutargue à midi (avec des pâtes cette fois), miam !

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Mes bouchées vapeur façon asiatique pour culino-versions

    Bien bien bien, il est grand temps pour moi de publier ma recette pour le thème "vapeur" de culino-versions…

    Fermer