Plats uniques

Courgettes farcies aux champignons de Paris, poulet et aillet

13 avril 2012

Voilà un délicieux petit plat équilibré et savoureux qu’on a beaucoup apprécié. L’idée m’est venue en surfant sur le blog de Ca bouffe un doberman où j’ai découvert une recette de courgette farcie aux champignons et au boulgour. J’ai trouvé que c’était une bonne idée et je l’ai reprise à ma sauce 🙂 Bah oui j’ai fait avec les restes du frigo en fait : des courgettes, des champignons de Paris, du poulet, un peu d’aillet, des épices et hop le tour est joué! Un bon petit plat complet et des légumes dans l’assiette (et oui parce qu’il faut que je ruse pour mettre des légumes dans les assiettes le soir et les petits farcis comme ça c’est le top !). La prochaine fois j’ajouterais peut-être un peu de coulis de tomates pour encore plus de parfums 🙂

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 2 courgettes longues
– 300g de champignons de Paris
– 2 filets de poulet
– 3 aillets
– sel, poivre
– tabasco
– chapelure

1.Préchauffer le four à 180°C
2. Nettoyer les champignons, les couper en gros dés et réserver.
3. Émincer finement l’aillet et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter alors les champignons et faire revenir quelques minutes.
4. Pendant ce temps, couper les courgettes en 2 dans la longueur et les vider. Mettre les « coques » dans un plat beurré allant au four. Hacher finement la pulpe de courgette restante et l’ajouter aux champignons et à l’aillet dans la poêle. Faire revenir quelques minutes puis ajouter le poulet coupé en petits morceaux. Assaisonner en sel, poivre et tobasco et faire revenir quelques instants.
5. Remplir les coques de courgettes avec cette préparation, saupoudrer d’un peu de chapelure et enfourner pour 20 minutes. Servir chaud!

email

3 Comments

  • Reply Scarlett 13 avril 2012 at 14:20

    Yeeeehaaaaah! Trop la classe de voir mon blog cité dans ton article! Oh, ben j’en ai les chevilles qui gonflent, tiens!
    J’aime beaucoup ton adaptation de la recette, d’ailleurs la prochaine fois, je l’essaie comme la tienne! Les légumes cachés sournoisement, l’air de rien, y a qu’ça d’vrai ma p’tite dame!
    A très vite et merci encore!

    • Reply Alice 13 avril 2012 at 16:33

      ah ben c’est la moindre des choses de citer ses sources 😉 et puis tu m’as donné une bonne idée parce que j’avais courgettes et champignons qui trainaient au frigo : parfait pour cuisiner les restes ! le genre de recettes pratiques pour les repas du soir en semaine où je manque parfois d’imagination !

  • Reply poupougnette 13 avril 2012 at 20:36

    sympa tes p’tites courgettes!! ^^ j’aime beaucoup! bonne soirée et bon week-end. Bisous

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Défi cuisine de mars sur les conserves : les résultats !

    Et voilà le moment que vous attendez tous est arrivé : celui des résultats de notre défi boîte de…

    Fermer