Plats uniques

Courgettes à la poutargue

27 mars 2012

C’est le printemps! envie d’un peu de vert dans l’assiette non? bon je sais la courgette n’est pas encore vraiment de saison mais je suis tellement contente de ce mariage courgettes-poutargue que je viens de tester qu’il faut quand même que je partage cette petite recette avec vous ! Le midi j’ai pas beaucoup de temps pour déjeuner et quand je n’ai pas eu le temps la veille de préparer mon repas ça se termine souvent en pâtes avec ce que j’ai sous la main en accompagnement. Et puis là il me restait un peu de poutargue, une courgette dans le frigo, ni une ni deux me voilà prête à marier ces deux-là. Et bien je dois dire que c’est un délice! La douceur de la courgette (volontairement cuite à la vapeur et non assaisonnée) avec la puissance iodée de la poutargue c’est juste sublime et prêt en un rien de temps! à refaire très vite (et bientôt avec les courgettes du jardin! 🙂 )

Ingrédients (pour 1 assiette) :
– 1 courgette longue
– 40g de poutargue

1. Éplucher la courgette et la couper en dés. Faire cuire la courgette à la vapeur (au micro-onde pour ma part une dizaine de minutes) sans assaisonnement.
2. Enlever la cire autour de la poutargue et la râpée finement.
3. Lorsque la courgette est cuite, la dresser dans une assiette creuse et recouvrir avec la poutargue. déguster bien chaud!

email

1 Comment

  • Reply Clemence 27 mars 2012 at 19:25

    un mariage à tester !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Mes epices, mon placard ou l’empilement organisé :)

    Audrey du blog la petite cuisine d'Audrey nous propose de nous faire gagner un carrousel à épices Winchef pour…

    Fermer