Plats uniques

Côte de porc et gnocchis à la moutarde à l’ancienne {comme Nigella Lawson}

13 janvier 2012

Ces derniers temps Numéricable nous avait fait le beau « cadeau » de nous offrir des chaînes gratuites pour quelques semaines, dont Cuisine TV 😉 Évidemment vous devinez quelle chaîne j’ai passé mon temps à regarder pendant mes congés de Noël ! Ça m’a donné l’occasion de découvrir Nigella Lawson. Ben quoi oui je suis un OVNI qui ne connaissait pas encore Nigella ! Mais je suis bien contente de l’avoir découverte, particulièrement dans son émission « Nigella Express » : plein de bonnes idées gourmandes et rapides! Un soir où je bloguais en regardant cuisine TV donc, Nigella s’est mise à faire des côtes de porc avec un sauce au cidre et à la moutarde à l’ancienne. Un truc tout simple que je fais aussi de temps en temps, sauf qu’elle accompagnait ce plat de gnocchis qu’elle faisait revenir dans la sauce. C’est bête hein des gnocchis dans la sauce mais j’y avais jamais pensé ^^. Parfait! le lendemain midi j’ai à peine une heure pour déjeuner, une côté de porc dans le congélateur, des gnocchis dans le frigo, tout pour tester la recette express! et vous savez quoi? c’était trop bon!! 😉

Ingrédients (pour 1 personne) :
– 1 belle côté de porc
– 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
– 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
– 150g de gnocchis
– 1 petit verre de vinaigre de cidre (moi j’aime bien l’acidité du vinaigre mais si vous voulez quelque chose de plus doux, prenez du cidre tout simplement)
– sel, poivre

1. Faire chauffer une casserole d’eau avec du gros sel et faire cuire les gnocchis 1 minute dans l’eau bouillante, les égoutter.
2. Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile et cuire la côte de porc sur chaque face (environ 4-5 minutes par face), saler, poivrer puis réserver.
3. Verser dans la poêle le vinaigre de cidre en décollant bien les sucs avec une cuillère. Faire réduire quelques instants puis ajouter la moutarde et la crème, bien mélanger. Lorsque la sauce est onctueuse, en verser un peu sur la côte de porc, puis verser les gnocchis dans la poêle et bien mélanger. Déguster avec la côte de porc.

email

1 Comment

  • Reply Clemence 13 janvier 2012 at 11:45

    une petite sauce extra !

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Les rillettes de canard {maison}

    Quoi de plus simple mais aussi de plus délicieux que des rillettes maison? A l'apéritif sur une bonne tranche…

    Fermer