Plats uniques

Chicken burger maison

11 janvier 2012

Les burgers nous on adore mais quand ils sont maison c’est nettement meilleur (en goût et côté qualité des produits!!!). Le traditionnel burger avec un bon steack de boeuf je suis fan mais j’aime l’idée que l’on puisse décliner la composition du burger au gré de nos envies. C’est pour cela que j’ai acheté il y a quelques temps ce chouette livre aux éditions Toquades : Burgers, bagels & Co de Caroline Wietzel. Si vous ne le connaissez pas je vous le recommande vraiment car il regorge de bonnes idées pour varier la composition de nos burgers et son prix est très abordable (7€).  Aujourd’hui j’ai donc arrêté mon choix sur un burger au poulet. J’ai un peu beaucoup revisité la recette mais je dois vous avouer que la marinade au citron présentée dans le livre apporte beaucoup de pep’s au plat et lui donne vraiment beaucoup de saveur : une belle découverte que je ne vais pas hésiter à réitérer !

Ingrédients (pour 2 burgers) :
– 1 belle escalope de poulet
– 2 pains à burgers
– 1 oignon rouge
– 1 citron
– 1 oeuf
– de la chapelure
– du ketchup
– sel, poivre
– huile de tournesol

1. Presser le citron et verser le jus sur les filets de poulet salés et poivrés. Laisser mariner 15 minutes.
2. Éplucher l’oignon rouge et l’émincer finement de sorte à avoir de belles rondelles.
3. Faire réchauffer le pain dans une poêle sans matière grasse.
4. Sortir le filet de poulet de la marinade et le couper en deux morceaux. Rouler chaque morceau dans l’oeuf battu puis dans la chapelure et faire cuire dans une poêle avec de l’huile de tournesol en retournant les filets à mi-cuisson.
5. Pendant que le poulet cuit, commencer à monter les burgers en déposant un peu de ketchup sur la tranche de pain du dessous, puis ajouter quelques oignons rouges, le filet de poulet, un peu de ketchup et refermer avec le chapeau du pain à burger. Déguster de suite avec les doigts bien sûr !

email

3 Comments

  • Reply Miss Cuisine 11 janvier 2012 at 21:19

    Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

  • Reply kaderick 13 janvier 2012 at 10:24

    J’adore les faire au poulet aussi 🙂 il te reste plus qu’a faire tes pains toi même et tu verras c’est encore meilleur 🙂 bizzz

    • Reply Alice 13 janvier 2012 at 11:05

      j’ai déjà essayé les pains burger maison, c’était bon mais j’étais un peu déçue par la recette, faut que j’en trouve une autre mais c’est dans mes recettes à faire 😉

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Entremets aux noisettes, mousse praliné et marrons glacés

    Même si ça fait un peu réchauffé maintenant il fallait quand même que je vous présente le gâteau que…

    Fermer