Plats uniques

Cassolette de rognons de veau de mister P.

5 octobre 2011

Voilà un petit moment que je n’avais pas publié une recette de mister P. alors je vous propose aujourd’hui sa recette de rognons de veau (un de ses péchés mignons avec le foie de veau), à servir avec une bonne purée de pomme de terre maison. Moi qui ne suit pas une grande fan d’abats j’avoue que ces rognons c’est trop bon! et contrairement à ce qu’on peut croire, ce n’est pas si fort que cela en goût, si c’est bien préparé… Et pour ma part, j’ai la chance d’avoir un boucher qui me les prépare : fastoche après en cuisine c’est tout simple et rapide!

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 rognon de veau
– 200g de champignon de Paris
– 1 belle échalote
– 1dl de vin blanc sec
– 1dl de crème liquide
– 1 1/2 cuillère à café de fond de veau
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– un filet d’huile
– sel, poivre

1. Découper les rognons en morceaux, faire chauffer l’huile dans une poêle et y mettre les dés de rognons.
2. Pendant 1 à 2 minutes faire sauter les rognons pour qu’ils prennent une belle couleur, puis les égoutter hors du feu et réserver.
3. Ôter le trop-plein de gras de la poêle et faire suer l’échalote finement ciselée pendant 1 à 2 minutes.
4. Ajouter le vin blanc dans les échalotes et laisser cuire encore 5 minutes,verser alors la crème, laisser réduire de moitié et ajouter le fond de veau puis réserver hors du feu.
5. Pendant ce temps éplucher les pieds des champignons de paris, laver les rapidement, couper les en quartiers  puis les faire sauter rapidement dans un peu d’huile ; assaisonner de sel et poivre du moulin et réserver.
6. Assembler alors le plat : ajouter la moutarde dans la sauce en remuant bien, rajouter les rognons et les champignons et faire réchauffer à feu doux sans bouillir pendant 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement et déguster.

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Papillote de lotte aux légumes et lard fumé en Carta Fata

J'avais envie depuis longtemps de tester l'utilisation du Carta Fata, ce papier cuisson transparent résistant à la chaleur. Et…

Fermer