Plats uniques

Blettes à l’indiennes et naans maison

9 novembre 2012

 Après mon petit week-end (trooooop bien!) à Londres j’ai envie de saveurs indiennes. Oui car j’ai trouvé que Londres était une ville idéale pour manger de délicieux plats indiens à pris vraiment abordables et je suis retombée sur ces deux recettes trouvées sur le blog Interprétations culinaires (blog que je vous recommande grandement!). Je les avais repérées depuis un moment sans passer à l’action et voilà que j’ai encore des blettes au jardin, de jolies blettes jaunes (une variété colorée mais dont le goût est identique aux blettes classiques). Et j’avoue j’avais tendance à mettre ces blettes au jardin un peu pour faire joli sans vraiment savoir les cuisiner. Mais avec cette recette je sais désormais quoi faire de mes blettes : ce plat version indienne est un vrai régal, un plaisir pour les papilles et un vrai voyage dans l’assiette! Merci interprétations culinaires pour ces belles recettes de blettes et de naans !

 Ingrédients :
Pour les naans :

– 100g de farine
– 1 petit verre de lait
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 1 pincée de levure
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de sucre
Pour les blettes :

– 1 botte de blettes lavées et coupées en morceaux
– 1 échalote
– 1 cuillère à soupe de curry
– 1 cuillère à café de cumin
– 1 cuillère à café de curcuma
– de l’eau
– de l’huile
– sel poivre

1. Quelques heures à l’avance préparer la pâte à naans : mélanger dans un petit saladier tous les ingrédients, former une boule bien lisse et laisser reposer au minimum une heure (ou plus).
2. Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Quand l’huile est chaude ajouter l’échalote et le cumin. Laissez revenir jusqu’à ce que ça embaume. Ajouter le blanc des blettes, mélanger puis ajouter le curry et le curcuma. Verser un peu d’eau, couvrir et laisser cuire 5 ou 6 minutes à feu vif. Enfin ajoutez le vert des blettes et mélanger.
3. Assaisonner et laissez cuire 10 minutes à feu moyen.
4. Pendant ce temps, séparer la pâte à naans en 3, étaler en forme de triangle avec la paume de la main et faire cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle chaude. Servir chaud avec les blettes.
email

4 Comments

  • Reply Clemence 10 novembre 2012 at 16:17

    voilà une belle façon de manger un légume qui se fait très rare dans ma cuisine !

  • Reply FLaure 12 novembre 2012 at 10:48

    Je garde la recette des blettes. Cela change du légume en gratin ou autre recette.
    Bonne semaine, FLaure

  • Reply grazi 30 novembre 2015 at 12:35

    excellent , tt le monde a aimé!!!!

    nerci bp.

  • Reply Elsa 3 décembre 2015 at 10:56

    Bonjour! Pour les naans, un verre de lait correspond à 20cl?
    Merci d’avance!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Election Day : un brownie made in USA !

    Aujourd'hui c'est le jour des élections présidentielles américaines et pour l'occasion je vous ai préparé un petit brownie plein…

    Fermer