Entrées

Défi cuisine de mars : à vos boîtes de conserves! {mini pizza improvisée à la sardine}

9 mars 2012

Ca y est voilà le nouveau défi de mars lancé par le site Recettes de cuisine et j’ai la chance de faire partie du jury! Alors on vous a gâté avec un joli thème original : les boîtes de conserves! Ben oui c’est le printemps et c’est l’occasion de faire du ménage dans les placards! Je suis sûre que vous avez une petite (ou grosse) boîte de conserves qui traîne (depuis longtemps avouez?!) et dont vous ne savez que faire! Et bien c’est le moment de faire place à votre imagination et de la cuisiner! Tout est possible : sucré, salé, chaud, froid… tout dès lors que l’ingrédient principal est issu d’une boîte de conserves!

Ce défi est ouvert à toutes et tous, que vous soyez blogueuse ou blogueur culinaire ou non. Pour participer au défi, il faut proposer une recette dont l’un des ingrédients est en conserve. Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il vous suffit de publier votre recette sur votre blog et de faire un lien vers http://recettes.de/defi-conserve dans le corps de votre recette. Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n’êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette à Stéphane qui s’occupe du site, accompagnée d’une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur la page du défi. Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette et une seule recette par personne est possible. Voilà vous savez tout et vous pouvez participer à partir du 9 mars 2012 jusqu’au 1er avril 2012 inclus.

Et côté jury voici les autres membres :

Et pour lancer ce défi je me suis moi aussi prêtée au jeu de la boîte de conserves (recette hors défi) et je vous propose une mini pizza à la sardine. Bah oui la boîte de sardines on en a tous une dans nos placards !

Ingrédients (pour 3 mini-pizzas):
– pâte brisée (il en faut pas beaucoup, moi j’avais un reste de pâte maison)
– 1 petit bocal de coulis de tomate
– 1 boîte de sardines à l’huile
– origan

1. Étaler la pâte et en garnir deux moules à tartelettes beurrés
2. Egouter les sardines, les ouvrir et les vider en enlevant l’arête centrale
3. Garnir la pâte d’un peu de coulis de tomate, ajouter les sardines, remettre un peu de coulis de tomate et parsemer d’origan.
4. Enfourner pour 15-20 minutes (surveiller la cuisson) dans un four préchauffé à 180°C

email

5 Comments

  • Reply Cook9addicr 9 mars 2012 at 07:56

    Pas mal cette recette…ça a donné quoi??je suis pas trop fan de la sardine mais associée à la tomate et cuit ça peut être sympa…il va falloir sur je réfléchisse au défit alors..;-)

    • Reply Alice 12 mars 2012 at 13:31

      ben moi c’est pas du jeu j’adore les sardines (comme le poisson en général)! disons que là c’est un peu plus appétissant que la grosse sardine baignant dans l’huile et non vidée qu’on peut trouver dans les restaurants collectifs (arfff ces souvenirs de RU !). Avec la tomate c’est bon et ça change 😀

  • Reply cook9addict 10 mars 2012 at 10:40

    ca y est je viens de publier ma recette;)

    • Reply Alice 12 mars 2012 at 13:32

      oh ben dis c’est du rapide ça!! je vais aller voir 🙂

  • Reply audemag 11 avril 2013 at 16:05

    Bonjour,
    Pour 100% Mag (M6), nous préparons un reportage intitulé « Je fais des merveilles en cuisine avec des plats de supermarché »
    Le but de ce sujet est de montrer qu’il est possible de cuisiner de délicieuses recettes et de se régaler avec des produits industriels (surgelés ou frais).

    – Vous trouvez que certains produits de supermarché sont aussi bons que du fait maison?
    – Vous avez l’habitude d’épater vos convives ou votre famille avec des plats achetés au supermarché ?

    Si ce reportage vous intéresse et que vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à me contacter dès que possible, au 01.82.28.31.14 ou par mail cecile@soda-presse.fr
    Merci d’avance!
    Cécile, journaliste « 100% Mag »

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Gâteau aérien au citron et aux pépites de chocolat {avec des faux-airs de Pacman}

    Non vous ne trouvez pas qu'il a des faux airs de Pacman mon gâteau?! Bon, c'est la pleine saison…

    Fermer