Apéritif, Mes recettes

Madeleines au pesto de basilic

11 septembre 2012

C’est encore l’été et le moment de profiter des beaux pieds de basilic au jardin (ou sur votre balcon) et ces petites madeleines au pesto de basilic sont un vrai régal rapide à préparer. Ici j’ai utilisé mon pesto maison déjà en bocaux mais vous pouvez préparer un pesto minute tout frais avec cette recette (clic). Le secret pour de jolies madeleines (qu’elles soient salées comme ici ou sucrées) c’est le choc thermique : plus la pâte est froide et plus on enfourne dans un four chaud et plus la bosse est belle! Voilà une petite recette qui fera fureur au moment de l’apéritif, délicieuse à servir avec un  peu de chorizo par exemple!

Ingrédients :
– 3 oeufs
– 1/2 sachet de levure chimique
– 80g de beurre fondu
– 100g de farine
– 4 cuillères à soupe de pesto maison

1. Préchauffer le four à 200°C
2. Dans le bol du robot verser la farine, la levure, le beurre fondu, les oeufs et le pesto. Faire tourner à petite vitesse jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
3. Beurrer les moules à madeleines (sauf si vous utilisez des moules en silicone) et remplir les alvéoles au 3/4 avec la préparation au pesto. Réserver les plaques de madeleines une bonne 1/2 heure au réfrigérateur.
4. Enfourner les plaques dans le four bien chaud et laisser cuire 12  minutes environ.
5. Démouler à la sortie du four et laisser refroidir avant de déguster.

 

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Popcorn caramélisé maison

Semaine sur les chapeaux de roue? Rentrée difficile à digérer? Allez j'ai ce qu'il vous faut! Car ce soir…

Fermer