Apéritif

Feuilletés aux tomates séchées pour l’apéro {courses en sac #4 de l’épicerie des Halles}

28 juin 2013

feuilletes-tomates1

C’est l’été!!!!!!!!!!!!! si si si un peu de méthode Coué et je vous assure c’est l’été! le soleil brille,  il fait beau, on ressort la plancha et le barbecue, c’est l’heure de l’apéro avec les copains….. vous voyez avec un peu d’imagination vous vous y voyez très bien en été 😉 Blague à part aujourd’hui je vous propose une vraie recette pour l’apéro, le genre de recette inratable, facile et rapide à préparer et qui plaît à tout le monde : des feuilletés salés comme des palmiers aux tomates séchées. Pour la pâte feuilletée très honnêtement une pâte 100% pur beurre du commerce fera très bien l’affaire mais si vous êtes un pro de la pâte maison vous pouvez aussi la faire vous même! Moi j’ai opté pour l’option flemmarde et c’était très bien 😉 Quant à la garniture j’ai aussi fait ma paresseuse en utilisant le délicieux pot de compotée de tomates confites que j’ai trouvé dans mon sac des courses en sac de l’épicerie des Halles. Si vous ne connaissez pas les courses en sac (désolée ça ne s’adresse qu’aux limougeauds) alors filez voir le site de Francis (clic)!. Mais pour faire simple c’est comme une foodbox sauf que l’abonnement ne se fait pas sur internet mais dans votre épicerie préférée (3 rue Othon Peconnet à Limoges), pas d’engagement, on paye tous les mois en allant chercher le sac et pour 20€ vous avez plein de produits surprise plutôt haut de gamme! J’adore ce concept des foodbox mais là pas de frais de port à payer, on fait marcher le petit commerce local et le contenu vaut vraiment le détour. Je me suis inscrite dès le sac n°1 et je n’ai jamais été déçu. Je dois dire que ce sac n°4 m’a particulièrement plu et le thème un peu estival/apéro m’a inspiré! Si l’expérience vous tente vous pouvez vous inscrire pour les courses en sac n°5 jusqu’à dimanche 30 juillet et après la pause estivale vous pourrez vous inscrire pour l’édition de septembre (toutes les infos ici). Et nous on est accro au saucisson, même que mister P. refuse désormais que je l’achète ailleurs c’est vous dire!

Une petite photo des courses en sac n°4 avant la recette en-dessous :

courses-en-sac4

Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée pur beurre
– 1 petit pot de compotée de tomates confites

1. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante si vous avez.
2. Dérouler la pâte feuilletée et étaler dessus la tartinade de tomates.
3. Rouler ensuite la pâte su elle-même jusqu’au milieu et faire de même de l’autre côté. On obtient un « boudin ».
4. Placer la pâte 10 minutes au congélateur pour la raffermir.
5. Découper dans la pâte des rondelles d’1 centimètre environ et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
6. Enfourner pour 15-20 minutes.

roules-tomates2

email

4 Comments

  • Reply LadyMilonguera 28 juin 2013 at 17:46

    Très sympa ces petits feuilletés !

  • Reply Titoul 29 juin 2013 at 06:25

    Palmito aux tomates j’adore ! 🙂

  • Reply Elo à la bouche 29 juin 2013 at 18:51

    Salut Alice,

    Peux tu me dire comment commander un sac à l’épicerie des Halles stp? Je ne vois pas de formulaires sur leur site…
    Merci beaucoup
    Bises
    Elodie

    • Reply Alice 30 juin 2013 at 14:40

      Bonjour Elodie, en fait il faut envoyer un mail ou appeler à l’épicerie directement. En effet je ne pense pas qu’il y ait de formulaire en ligne.

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    En route pour Madère! {et jeu-concours pour les Açores!}

    Il y a quelques mois de ça j'ai eu la chance de m'envoler pour une semaine de vacances sur…

    Fermer