Boulange

English muffins {London j’arrive!!!}

1 novembre 2012

Une recette de circonstance pour vous faire deviner où je m’envole pour le week-end…. allez c’est pas trop dur à deviner! J’espère bien que j’en dégusterais d’aussi bon une fois en Grande-Bretagne! non c’est pas que je m’envoie des fleurs mais ces muffins étaient juste à tomber! et pas si long ni compliqué à faire : idéal pour le dimanche matin ou le petit déjeuner d’un jour férié par exemple! A déguster avec du beurre salé pour ceux qui aiment et une délicieuse confiture…. miam ! Allez je vous abandonne, j’ai un avion à prendre 😉

Ingrédients :
– 325 ml de lait
– 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
– 2 cuillère à café de sucre
– 500 g de farine
– 1 cuillère à café de sel
– 1 peu d’huile

1. Dans le bol d’un robot verser la farine, le sucre, le sel et la levure.
2. Faire tiédir le lait (au micro-ondes) et l’ajouter aux poudres dans le bol du robot. Pétrir à petite vitesse pendant 5 bonnes minutes jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
3. Laisser reposer et gonfler la pâte dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air. Lorsqu’elle a doublé de volume (au bout d’une demi-heure environ), déposer la pâte sur un plan de travail bien fariné.
4. Étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur et à l’aide d’un emporte pièce rond (de 7-8cm de diamètre) détailler la pâte en ronds, les fariner et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser les muffins gonfler une demi-heure dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air.
5. Chauffer une poêle à feu doux, ajouter un peu d’huile et déposer 2-3 muffins et les laisser cuire tout doucement (3-4 minutes de chaque côté) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Déguster chauds avec du beurre et de la confiture (ou ce que vous voulez!)

email

4 Comments

  • Reply LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 1 novembre 2012 at 09:07

    Il faudra que j’en fasse un de ces 4…

  • Reply Elo à la bouche 1 novembre 2012 at 12:25

    Hum…ça me tente bien! Bon we à Londres!

  • Reply Aurore 1 novembre 2012 at 17:49

    Bonjour
    Dans un robot tu met quoi en lame ?
    Car fouet sa marche pas ptdr, donc jles fais a la main tanpis.

  • Reply Sophia 2 octobre 2013 at 15:02

    Ce n’est pas si difficile à préparer, je pense que j’en ferais dans la fin de semaine. En tout cas la photo donne l’eau à la bouche!

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Tempura de saumon à la sauce aigre-douce maison

     Bon OK aujourd'hui c'est Halloween mais comme je n'ai vraiment, vraiment mais vraiment pas eu le temps de préparer…

    Fermer