Aventures gourmandes, Manifestations culinaires

Tous au restaurant versus Tous au resto {opération 1 menu acheté = 1 menu offert}

10 septembre 2013

logo_tous_retenu

Ça y est l’opération Tous au restaurant organisée par le groupe d’Alain Ducasse vient d’être lancée et depuis le début de la semaine il est possible de réserver sa table pour cette chouette opération. Le principe est simple : du 16 au 22 septembre (dans le cadre de la semaine de la gastronomie), dans un certain nombre de restaurants partenaires, vous achetez un menu et le 2ème est offert. Un bon plan pour pouvoir aller au restaurant à prix malin ou découvrir des tables d’exception! Par contre il faut réserver sur le site car les places sont limitées et pour les plus grandes maisons ça part très vite! Pour ma part, une fois encore, j’ai été très déçue du peu de tables partenaires en Limousin 🙁 C’est dommage qu’une aussi chouette opération ne soit pas partagée largement en province… Ceci dit j’ai quand même pu réserver une table pour 2 à La Chapelle Saint Martin, ce sera l’occasion de tester un grand restaurant dans la région et de me faire une idée par moi-même de la cuisine de Gilles Dudognon.

Il faut qu’en dire qu’en Limousin existe une opération semblable baptisée Tous au resto (grosse similitude!!). Après avoir interrogé la CCI du Limousin (organisatrice de l’événement) pour savoir pourquoi un tel doublon existait, on m’a répondu que « tous au resto » existait avant « tous au restaurant » et que l’idée limousine avait été copiée par Alain Ducasse… Bref, c’est un peu con à mon sens de ne pas fusionner « tous au resto » pour rejoindre une opération nationale d’envergure associée à l’image de grands chefs étoilés, mais bon c’est le Limousin… toujours être différents et faire un peu à part (pas toujours pour le meilleur hein)…  Bref, ce coup de gueule étant passé, je vous parle donc de Tous au resto qui sur le même principe vous permettra de découvrir des tables limousines avec un menu acheté = un menu offert. Les dates sont différentes : du 14 au 20 octobre 2013 mais beaucoup plus de tables participent dans la région. Toute la liste des partenaires et le détail de l’opération sont à retrouver sur le site dédié à l’opération (clic). C’est l’occasion de tester de nouvelles tables dans la région 😉

affiche_tous_au_resto_2013_sept_2013

email

2 Comments

  • Reply BOISSEAU Jacques 18 septembre 2013 at 14:28

    Cette opération 1 repas acheté pour 1 repas offert est un piège. Je me suis rendu dans un restaurant du 75006 qui participe à cette opération. Sur la qualité du repas rien à dire. Sur les prix : le repas est à 69 euros, sachant que la même carte est proposée en semaine à 36 euros par personne.
    Ce n’est donc pas 1 repas qui nous a été offert mais seulement 3 euros, c’est une remise généreuse de 4% !!!

  • Reply Hotel Belgique 19 février 2014 at 16:30

    Dernièrement, ce concept est très prisé par les restaurateurs pour faire face à la crise. J’ai testé, et ça marche mais cela ne suffit pas pour autant il faut toujours innover, c’est l’essentiel dans le métier.

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Tomates confites du jardin à l’huile d’olive et aux herbes

    Il n'y a rien de tel que les tomates du jardin pour apprécier l'été (ou la fin d'été) et…

    Fermer