Aventures gourmandes, Manifestations culinaires

Toques et porcelaine c’est ce week-end à Limoges! {13, 14 et 15 septembre 2013}

13 septembre 2013

affiche-toques-porcelaine-limoges

Crédits photos : Conception/impression : Ateliers d’éditions – Ville de Limoges, photos : © goodluz, Sergey Nivens – Fotolia.com, Laurent Lagarde – Ville de Limoges

Ne me dîtes pas que vous ne connaissez pas Toques et porcelaine? La biennale qui marie la gastronomie et les arts du feu a lieu ce week-end à Limoges et le programme est particulièrement alléchant. Les 13, 14 et 15 septembre 2013, gastronomie et porcelaine seront à l’honneur à l’occasion de la 5ème édition de « Toques et Porcelaine » présenté cette année par Carine Teyssandier. Rendez-vous Place de la Motte à Limoges pour découvrir des animations associant chef et gastronomie et créateurs de porcelaine et céramiques.
De grands noms de la cuisine, tant nationale ou internationale ou locale, se relaieront ce week-end :
le chef Cyril Zen (finaliste de Top Chef), le chef japonais Yasuhiko Yanaura (dont je vous parlais ici (clic)) ou encore les chefs limougeauds Philippe Redon, Guy Queroix et Didier Palard… Nombreuses démonstrations et dégustations sont au programme tout le week-end.

L’intégralité du programme est à retrouver ici (clic) et ce week-end festif et gastronome sera aussi l’occasion de profiter des Halles de Limoges désormais ouvertes toute la journée les vendredi et samedi.

1679874

email

4 Comments

  • Reply Toques et porcelaine c’est ce week-end à Limoges! {13, 14 et 15 septembre 2013} | CookingPlanet 19 septembre 2013 at 22:10

    […] Toques et porcelaine c’est ce week-end à Limoges! {13, 14 et 15 septembre 2013} […]

  • Reply RALISON anja 16 février 2014 at 10:49

    le chef japonais Yasuhiko Yanaura sera présent? Il est très doué, c’est un génie dans son domaine, tocques et porcelaine c’est un vrai événement pour les amateurs de cuisine. C’est à quand la prochaine rencontre?

  • Reply Sylvana 3 mars 2014 at 18:00

    C’est toujours sympa de voir les rassemblements des amateurs de cuisines, s’échanger des idées de recettes, c’est vrai qu’il y en a beaucoup mais toques et porcelaines est originale par son côté très familiale.

  • Reply Marion 7 mai 2014 at 17:28

    C’est surement un événement à ne pas rater pour les amateurs de l’art culinaire ainsi que de l’art du feu. Offrant encore plus de bonne chose, la présence ces nouveaux chefs rendra ce moment encore plus attractif et beaucoup plus instructif. En tous cas, vivement cet événement et ceux qui vont encore suivre.

  • Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    Cours de cuisine japonaise avec le chef Yasuhiko Yanaura {Toques et Porcelaine 2013}

    Rien de tel qu'un moment de cuisine pour se vider la tête, voyager, découvrir de nouvelles saveurs et partager…

    Fermer