Aventures gourmandes, Voyages

Si j’allais à Londres….

27 février 2013

london1

En fait je devrais plutôt dire si je revenais à Londres car j’ai eu la chance d’y passer un week-end prolongé cet automne et pour tout vous dire ça me plairait bien d’y retourner! Je profite d’un petit défi lancé par Visit Britain aux blogueurs pour partager quelques morceaux de cette ville incroyable, gigantesque et tellement vivante. Oui I love London et j’y retourne dès que je peux!ilovelondonQui dit Londres dit forcément avion, j’ai en effet la chance d’habiter à Limoges où une ligne régulière low cost nous fait changer de dimension en un peu plus d’une heure : le top pour s’évader en vitesse le temps d’un week-end! Certains trouveront que l’avion c’est contraignant, beaucoup d’attente, etc…. pour ma part j’adore! Je ne prends pas souvent l’avion et ça fait partie du voyage et franchement j’aime m’imaginer un peu comme Harry Potter (même si c’est pas la même gare) en arrivant à l’aéroport de Stansted et en arpentant le quai de la gare avant d’embarquer dans le « Stansted Express » pour rejoindre le centre ville (quoi moi j’ai trop lu de livres et la « platform 9 3/4 » n’existe pas??). D’ailleurs au passage si vraiment je retournais à Londres je réserverais (des mois à l’avance c’est mieux!) une journée dans les studios Warner Bros pour voir les décors des films d’Harry Potter!).
Comble du chic les Anglais ont eu le fort bon goût de mettre le wifi à disposition dans ce train : le top pour les geeks accros à Internet 😉

LondonBilletter_Stansted_Express_MainEn toute honnêteté, je passerais ma première journée à Londres à prendre les lignes de bus à l’envers et à me perdre dans le métro avant enfin de comprendre comment ça fonctionne et de faire chauffer ma oyster card pour en profiter à fond (car Londres c’est grand et ça use les souliers!) et mine de rien c’est pas évident de circuler en sens inversé par rapport à la France!

carte-londres

Pour me réconforter et profiter de l’ambiance, j’irais dans un pub manger un fish and chips ou déguster un petit plat indien (chicken massala) avec un bon cidre à la pression :

DSC_0054carte-pub
londres1
chicken massal

Je profiterais du soleil et de la traversée de la Tamise pour me prendre en photo avec mon amoureux devant Big Ben et profiter d’une jolie lumière et d’un beau rayon de soleil :

20121102_143716

J’irais me promener dans la City et j’admirerais la vie grouillante aux abords de la Tamise, mélange de modernité et d’époques historiques à travers cette architecture si mélangée :

DSC_0086

DSC_0090

DSC_0097

Une fois dans la City, j’irais dévorer un burger chez Jamie Oliver (chez Jamiiiiiiiiie !!! *à lire en mode fille hystérique* 🙂 ) dans son restaurant Barbecoa où la viande est sublimée, et en plus je dînerais dans des canapés hyper confortables avec en vue la cathéadrale Saint Paul :

DSC_01222

Bien sûr, impensable d’aller à Londres sans aller faire un tour chez Liberty (et faire quelques emplètes!) :

liberty

DSC_0127

Je passerais des heures à photographier les écureuils de Saint James’s Park et les cabines téléphoniques, juste parce que j’adore le rouge et que je m’en fous de faire comme tout le monde!

Et je profiterais de la quiétude du parc en enviant les londoniens de cette belle verdure au coeur de la ville :

DSC_0034

En me disant aussi que le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous 😉 (Oh My God non je ne critique pas la reine promis!) :

DSC_0031

Le dimanche matin j’irais de bonne heure faire un tour à Notting Hill, juste pour flaner et profiter du quartier. Je tomberais sur une librairie spécialisée dans les livres de cuisine alors que j’en cherchais une spécialisée dans les livres de voyages (oui souvenez vous LA librairie de Hugh Grant dans coup de foudre à Notting Hill! 😉

DSC_0106DSC_0105

v-25028travel-bookshop

DSC_0110

Mais au passage cette librairie dédiée aux livres de cuisine est un régal et acheter des livres en anglais (pour progresser bien sûr, ça ne me fera pas de mal) est une super excuse pour garnir un peu plus ma bibliothèque culinaire déjà bien remplie!

Je ne quitterais pas Londres sans prendre le temps d’un vrai « tea time » et sans ramener du thé aux fruits rouges évidemment :

teatime

Et bien sûr en repartant à la fin du week-end je me taperais la honte à l’aéroport parce que pour économiser avec le chéri on aura enregistré qu’un seul bagage en soute et que 20kg quand on ramène plein de choses de Londres c’est dur… je me vois déjà en train de faire semblant de n’avoir pas vu que la valise dépassait les 20kg puis l’ouvrir devant la file de voyageurs derrière moi pour enlever du poids et ne pas payer de surtaxe, et tout transvaser dans le bagage à main (en priant pour que lui ne soit pas pesé!)….. vous voyez la scène?

Et en rentrant à la maison je passerais du temps en cuisine à préparer des english muffins, scones et autre pancakes pour me rappeler le bon goût de Londres avant d’y retourner car il y a encore et toujours plein d’autres choses à voir et à faire!

Et vous? que feriez-vous si vous alliez à Londres?

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Lemon curd

Aïe aïe aïe qu'est-ce que c'est que cette absence looooongue par ici! Toutes mes excuses les plus gourmandes! C'est…

Fermer