Aventures gourmandes, Manifestations culinaires

Entre les Bras la cuisine en héritage {film à voir à Eymoutiers et au Dorat cette semaine}

21 mai 2012

Une fois n’est pas coutume aujourd’hui je vais vous parler cinéma… en lien avec la cuisine bien sûr! Et plus exactement je vais vous parler d’un film que j’ai envie de voir depuis sa sortie officielle (le 14 mars 2012) et que l’on va pouvoir voir cette semaine en Limousin. Ce film c’est l’histoire de Michel et Sébastien Bras, chefs 3 étoiles à Laguiole, ou plutôt l’histoire d’un père, chef 3 étoiles qui transmet son restaurant à son fils.

Dès sa sortie j’ai eu envie de voir ce film et après avoir contacté tous les cinémas de la région (je ne pense pas en avoir oublié beaucoup?) et avoir pensé un temps ne jamais voir ce film en Limousin, j’ai reçu ces derniers jours 2 réponses positives et vous allez donc pouvoir découvrir ce film à Eymoutiers et au Dorat. Je remercie chaleureusement les gérants des cinéma du Dorat et d’Eymoutiers qui m’ont contacté et qui organisent les projections lors de soirées particulièrement intéressantes :

Diffusion du film au cinéma du Dorat le jeudi 24 mai à 21h suivi du témoignage de la famille Ardillon (charcutier-traiteur dans la ville) et d’une dégustation d’une spécialité locale, ainsi que le lundi 4 juin (diffusion simple du film) :

Diffusion du film à Eymoutiers au cinéma « Le Jean Gabin » le mercredi 23 mai à 21h et le mercredi 29 mai à 21h avec une soirée spéciale le mercredi 23 mai :

Si vous aimez la cuisine et le cinéma (plutôt côté reportages ici) je ne peux que vous inviter à venir à l’une (ou aux deux!) séances en Haute-Vienne cette semaine et ce pour plusieurs raisons :

  • la première c’est qu’il s’agit d’une tout petite production (d’où le peu de copies disponibles en France), et que c’est bien que des films comme celui-ci puissent exister et être produits. Alors un peu de militantisme pour un cinéma de qualité sans forcément de gros budget ça passe aussi par l’achat d’une place de cinéma pour aller voir un bon film! Si vous voulez plus de renseignements à ce sujet, allez-voir le site de Touscoprod et de Jour2fête.
  • la seconde et non des moindre c’est que Michel Bras et maintenant Sébastien Bras sont des chefs d’une grande exigence et dont le travail est remarqué mondialement, tant par la qualité des produits qu’ils utilisent que par leur créativité. Saviez-vous que Michel Bras était le créateur du coulant au chocolat?
  • la troisième tient au réalisateur du film : Paul Lacoste, cuisinier amateur et fan de Michel Bras qui a réalisé « L’invention de la cuisine », 9 portraits de grands chefs en 9 fois 52 minutes.
  • une quatrième raison et sans doute qu’il y en a bien d’autres c’est que ce film a été peu diffusé en France du fait du peu de copies et qu’on a la chance de pouvoir le voir en Limousin alors pour faire mentir les snobs (coucou Technikart) pour qui il ne se passe rien dans la région, c’est pas mal de se déplacer quand il y a des animations culturelles de qualité dans le coin 😉 ça vaut ici pour le cinéma mais ça vaut pour bien d’autres manifestations dans tous les domaines !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le film, je vous invite à aller lire l’article qu’a écrit Papilles et Pupilles sur le sujet, avec en prime la recette du gargouillou !

J’espère vous avoir donné envie de venir voir ce film et aurait peut-être le plaisir de vous voir cette semaine au cinéma? Et si vous en voulez encore plus voilà  le dossier de presse (très bien fait) sur ce film :

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Cupcakes CSP ! Allez Limoges !

Être blogueuse culinaire et gourmande n'empêche pas d'aimer le sport et surtout le basket! Oui honnêtement c'est le seul…

Fermer