Aventures gourmandes, Lecture

Connaissez-vous les éditions Mines de rien? {lire à Limoges 2012}

31 mars 2012

Ce week-end, l’événement incontournable à Limoges c’est Lire à Limoges, le salon du livre édition 2012. Ca a commencé hier et ça dure jusqu’à dimanche soir. Vous trouverez le programme détaillé sur le site de la ville de Limoges et pour ma part j’ai envie de vous faire part de ma chouette rencontre avec les éditions Mines de Rien, ou plus exactement avec Régine Rossi-Lagorce et Pascal Rabot (ils dédicacent très sérieusement sur la photo mais en vrai ils sont très sympathiques et vous accueillent avec un grand sourire!). Régine écrit des recettes et raconte de belles histoires et Pascal est photographe et tous deux éditent de beaux livres plein d’âme et de passion aux éditions Mines de Rien. J’ai eu le plaisir de les rencontrer hier à Lire à Limoges, où vous pourrez vous aussi les rencontrer et leur faire dédicacer leurs livres sur le stand de la librairie Plein Ciel tout au long du week-end.

Pour la petite histoire, les éditions Mines de Rien sont nées en 2007 en Corrèze en Limousin sous la forme d’une SARL de 7 associés autour de l’éditrice Florence Coudert. Le catalogue de cette maison d’édition se développe autour du Limousin. Leurs livres naissent de rencontres autour de thèmes comme la gastronomie, l’agriculture, l’artisanat, le tourisme…. Et pour ma part si j’avais vraiment envie de faire un tour à lire à Limoges ce week-end c’était pour découvrir une partie de leur travail autour de livres de cuisine (ça vous étonne hein?). Je vous invite à visiter leur site et à aller les rencontrer ce week-end pour découvrir leurs ouvrages et pour ma part je me suis laissée tentée par deux livres : Potins de légumes (de Régine Rossi-Lagorce et photographies de Pascal Rabot) et Cuisine et Pineau (de Françoise Barbin-Lécrevisse et photographies de Pascal Rabot). J’ai hâte de pouvoir profiter d’une chaise longue au soleil ce week-end pour les lire et ça ne m’étonnerait pas que l’envie me prenne rapidement de quitter la chaise longue pour courir à la cuisine essayer une recette! 🙂 En tout cas merci Régine et Pascal pour cette jolie rencontre et à une prochaine fois! Au passage je vous conseille le page facebook de la maison d’édition ainsi que le blog culinaire de Régine !

Ah et puis ça n’a rien à voir avec la cuisine hein mais en faisant un tour dans le salon je suis tombée nez à nez sur Rebecca Dautremer en pleine séance dédicaces sur le stand de la librairie Rêv’en page! Et vous savez quoi? j’ai beau avoir 27 ans je suis vraiment amoureuse de son travail et de ses dessins alors je me suis offert… Alice au pays des merveilles 🙂 Elle est aussi en dédicace sur le salon ce week-end et pas besoin d’être un enfant pour aimer son travail!

Je vous souhaite un agréable week-end, plein de lectures et de belles rencontres!

email

No Comments

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Oeuf mollet, réglisse et crème de petits pois {culino-versions}

Et voilà ma culino-versions pour le mois de mars! Il s'agissait de trouver une recette pour mettre en valeur…

Fermer