Qui suis-je ?

tousencuisine_04*crédits photos : A taste of my life

Moi c’est Alice, comme au pays des merveilles délices, sauf que moi mon bonheur c’est la gastronomie et tous les trucs qui se mangent en général. Non que je sois boulimique, mais par contre oui je suis définitivement gourmande et épicurienne. Quand je ne vais pas bien y a deux activités qui me reboostent : le shopping (bah oui je suis une nana !) et la cuisine (suivie de la dégustation ça va de soi !). Et quand je vais bien j’aime partager ma cuisine et inviter mes amis et proches pour passer un bon moment tous ensemble autour d’un bon plat et d’un bon vin (pour la partie sommelier par contre je suis loin d’être une pro : j’ai des progrès à faire côté association mets-vins mais je vais finir par y arriver !).

Bon Ok vous allez me dire : « t’aime bien manger » et après : pourquoi un blog ? et bien c’est l’autre partie du côté obscur de la force : mister P. avec qui je partage ma vie se trouve être un geek. Et biensûr Internet est au cœur de notre façon de vivre, tant pour s’informer, échanger que communiquer. Et donc à force d’entendre parler d’informatique, de baigner dans cette culture internet, d’être embarquée dans des sorties comme des conférences de Richard Stalman (là j’avoue c’était une bonne idée) et bien il m’a un peu communiqué le virus d’internet. Et petit à petit j’apprends et j’y prends goût, même si je reste toujours au stade « neuneu » pour mon geek préféré !  et puis je vous l’ai dit, j’aime cuisiner et à force de « piquer » des recettes sur internet, je me suis dit que ce serait sympa d’échanger à mon tour et de partager mes recettes et découvertes culinaires, sans prétention mais juste avec l’envie de rejoindre une « communauté » et d’être actrice plutôt que de rester dans le consumérisme passif des bonnes recettes des autres.

Alors voilà, me v’là, au pAys des déLICEs, sans prétention mais avec beaucoup d’envies et d’idées plein la tête et merci à vous chers lecteurs et lectrices de vous perdre ici dans mes tribulations culinaires.

Ah et si j’oubliais : je suis de Limoges et un poil chauvine, alors ne t’inquiète pas lecteur si tu me trouves partiale et totalement provinciale : je l’assume c’est 100% le cas ! et oui j’adooooore la porcelaine de Limoges 🙂

2011, le début d’une aventure!

  • J’ouvre mon blog début janvier, tout d’abord sur une plateforme gratuite, avant de m’offrir mon nom de domaine et de créer le blog sous sa forme actuelle.
  • Vous pouvez retrouver ma 1ère interview (ouaouh! 🙂 ) sur le site de 750g
  • je gagne deux concours culinaires organisés par le site 750g :

2012, une année riche en expériences culinaires :

Et en 2013….

L’année ne fait que commencer! 😉

1 Comment

  • Reply Claryss 27 novembre 2013 at 14:37

    Bravo Alice…c’est en cherchant une recette de pain aux figues que je viens de découvrir ton blog…une vraie caverne d’Ali-Baba !!!

    J’ai trouvé mon bonheur chez toi, j’ai donc pris les bases mais je l’ai faîte dans la Map (programme pâte) et là mon pain est à cuire au four…j’effectue aussi la cuisson à ma façon comme j’ai l’habitude, c’est à dire à four tiède…chacun son truc!

    Promis je te fais part de mon expérience et te laisse un com sur ta recette.

    Je vais aussi poster la recette sur mon blog mais bien sûr je vais mettre ton lien afin que mes fidèles blogueuses aillent te rendre visite et découvre ton blog.

    Bonne journée

  • Leave a Reply